Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec des encres textiles et voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider .....
J'utilise principalement des encres dites a base d'eau.Je melange des pigments ( concentres de couleurs ) a un medium textile
Un client m'a demande d'imprimer sur du cotton et a fourni les encres.Je sais qu'il s'agit du meme type d'encre que j'utilise mais c'est une autre marque.
Mon pb, cette encre bouche systematiquement mon ecran et ne s'imprime pas correctement .J'ai refait l'ecran plusieurs fois et utilise des mailles differents ( 55t/43t) mais rien n'y fait j'ai le meme pb
Cette encre a une texture bizzare aussi ( limite gelee...) et est tres concentree en pigments ( tache ma raclette et ecran meme apres nettoyage et degravage...)
Est ce que je devrais utiliser un retardeur special? ( quelqu'un a parle de glycerine!!!)
merci d'avance
O.
Ps: On est base en Angleterre et ici tout le monde utilise des encres a base d'eau ...
encre textile a base d'eau
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
-
- méta membre
Re: encre textile a base d'eau
et il n'y a pas une marque dessus ??
possible qu'il t'ai donné de l'encre H2O opaque pour support foncé, qui sèche plus vite , mais avec la marque se serait plus facile.
A vérifier suivant la marque, mais normalement ce que tu peux faire c'est la couper avec de ta base neutre, à hauteur de 20% - 30%
possible qu'il t'ai donné de l'encre H2O opaque pour support foncé, qui sèche plus vite , mais avec la marque se serait plus facile.
A vérifier suivant la marque, mais normalement ce que tu peux faire c'est la couper avec de ta base neutre, à hauteur de 20% - 30%
-
Re: encre textile a base d'eau
Oui je vois ce que tu veux dire...il s'agit en fait d'une encre fabriquee par un petit studio et c'est pas vraiment une marque ( ils ont meme pas de site...)
Est ce que je peux y ajouter une autre base opaque pour la diluer un peu plus? la seule chose que je veux pas c'est que ca altere la couleur
merci bcp
Est ce que je peux y ajouter une autre base opaque pour la diluer un peu plus? la seule chose que je veux pas c'est que ca altere la couleur
merci bcp