Bonjour,
J'aurais voulu avoir plus amples informations au sujet des encres plastisol opaque, j'aurais besoin de cette encre opaque afin d'imprimer en blanc sur un textile noire.
Ma question est donc la suivante: il y a t-il des précautions particulières à prendre pour imprimer avec cette encre, en particulier le type de tamis à utiliser j'ai entendu que cette encre était très dense et de ce fait un tamis à larges mailles était nécessaire.
Quelle type de maille utiliser?
Il y a t-il des précautions à prendre (double impression, passage au flasheur, temps de cuisson au tunnel, température,...)
merci d'avance pour vos réponses
encre opaque
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- ringostare
- méta membre
Re: encre opaque
si tu veux un blanc parfait, et que tu imprime des aplats, il te faudra passer au moins deux couches. La technique viendra avec l'expérience. Avec un cadre en maille 43 tu auras un blanc plus dense, mais aussi une plus grosse épaisseur et un risque de faire des pâtés, tout étant dans ton toucher de râcle et ta manière de recouvrir ton encre.
Si ça colle trop, tu peux mettre un peu de liquéfiant pour plastisol. La densité de l'encre change selon le climat de la pièce.
De toute manière il n'y a que l'expérimentation et l'expérience qui pourra répondre à tes questions. Les températures de cuissons sont spécifiées dans le manuel de ton encre, quand aux durées de cuissons, elles dépendent de l'encre, du four, du flash, de la température extérieure, de la météo, etc. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de vérifier régulièrement tes températures de cuissons, car elles changent souvent, en tout cas chez moi ou c'est pas isolé, ni climatisé à température constante.
Si ça colle trop, tu peux mettre un peu de liquéfiant pour plastisol. La densité de l'encre change selon le climat de la pièce.
De toute manière il n'y a que l'expérimentation et l'expérience qui pourra répondre à tes questions. Les températures de cuissons sont spécifiées dans le manuel de ton encre, quand aux durées de cuissons, elles dépendent de l'encre, du four, du flash, de la température extérieure, de la météo, etc. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de vérifier régulièrement tes températures de cuissons, car elles changent souvent, en tout cas chez moi ou c'est pas isolé, ni climatisé à température constante.