polymerisation

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
doc'trine
supeur posteur
supeur posteur

polymerisation

Message par doc'trine »

Bonsoir a tous,

je travaille actuellement sur un produit en polypropylene!!;) que je dois sérigraphier!!
mais lorsqu'il passe dans le tunnel,ca fond!!

donc connaissez vous une soluce mes amis, type durcisseur ou autre type d'encre pour eviter d'avoir un séchage à 175 °

j'utilise des encres flashcolor!!
mais si vous avez d'autres types d'encres qui ne sèchant pas a 180 ° je suis preneur aussi

merki
alex
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, je comprends pas trop ce que tu imprimes en fait, c'est quoi comme produit, du textile ou un objet? Si c'est de l'objet, utilise plutot une encre type vinylique ou glycero, ça tient sur le polypropylene et ça sèche à l'air libre. Sinon pour le textile, j'ai vu dans la notice de chez tiflex qu'il existait un durcisseur qui permettait d'abaisser la température de polymerisation de 10 à 20° pour les tissus sensibles à la chaleur, ce qui donne une températur de 140-150°. (notice)
Sinon il te reste les encres texiplus de chez buisine par exemple, encre à base aqueuse qui peut sècher à l'air libre avec l'ajout d'un durcisseur. Il existe d'autres encre aqueuses sur le même principe.
frontside
méta membre
méta membre

Message par frontside »

Moi j'utilise la MPI de chez tripette et je fais des stickers avec mais j'ai deja fait des plaques en PVC avec pas de soucis , ca seche a l'air libre ....
si c'est bon pour vous , c'est bon pour moi !....
Répondre