J'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai pas trouvé ce sujet évoqué. Peut-être parce que la réponse est évidente mais en tous cas pas pour moi...
Y-a-t'il une règle concernant la taille de la sous couche par rapport à celle de la couche finale ? Je parle d'impression d'aplats.
Genre, on imprime le logo Superman (C'est juste pour l'exemple) sur tee-shirt noir, donc en jaune et rouge avec une sous-couche de blanc. De combien va-t'on rétracter la sous couche générale ? Je parle en mm, pas en pixel puisque le nombre de pixels par cm dépend de la définition de l'image. J'aurais peut-être dû caser ce sujet en pré-presse...
Mon carrousel a des vis micro dans un sens mais pour la largeur, c'est plutôt "réglage au marteau"... Donc je pense qu'il faut oublier la sous couche rétractée de 0,1 mm...
Ensuite, on me dit : pas de sous-couche pour le noir, il devient gris... OK pour les a plats, peut-être, mais j'ai des (vieux) tee-shirts imprimés en plastisols, avec des filets de noir assez larges dont on voit bien qu'ils ont été imprimés sur le blanc et sans problèmes. Donc... qu'est-ce qui est possible à ce sujet ?
Sous couche rétractée mais de combien ???
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Re: Sous couche rétractée mais de combien ???
.....pour moi une sous-couche est de la même taille que la couche finale...
après je n'utilise pas de sous couche , même pour imprimer sur du noir (je suis en plastisol)....mais j'imagine qu'en fonction de la texture de l'encre de sous-couche il faut adapter son typon et prévoir une (micro?) marge d'erreur.......
et justement , moi ce que je ferai (ce que je fais d'ailleurs) pour imprimer ton(exemple): logo superman , c'est de faire deux couches avec séchage intermédiaire pour chaque couleur (rouge et jaune)...et ça rend nickel......
après je n'utilise pas de sous couche , même pour imprimer sur du noir (je suis en plastisol)....mais j'imagine qu'en fonction de la texture de l'encre de sous-couche il faut adapter son typon et prévoir une (micro?) marge d'erreur.......
complètement faux pour de la plastisol avec séchage entre chaque couche..et ça pour toutes les couleurs , elles s'impriment parfaitement les unes par dessus les autres......Ensuite, on me dit : pas de sous-couche pour le noir, il devient gris...
et justement , moi ce que je ferai (ce que je fais d'ailleurs) pour imprimer ton(exemple): logo superman , c'est de faire deux couches avec séchage intermédiaire pour chaque couleur (rouge et jaune)...et ça rend nickel......
-
- membre confirmé
Re: Sous couche rétractée mais de combien ???
au lieu de modifier ton typon de sous-couche tu peux ne travailler qu'avec un seul typon et surexposer un de tes deux cadres (le laisser insoler plus longtemps) pour réduire ton ouverture, sinon en général je graisse de 0.2 m mon film par rapport au film de la sous-couche