Encre plastisol onctueuse
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Encre plastisol onctueuse
Bonjour!!
Je suis débutant dans la sérigraphie textile homemade.
J'ai investi dans de l'encre plastisol car on m'a dit que pour l'impression textile c'était la seule et la meilleur.
Le problème c'est que je trouve l'encre pas vraiment onctueuse et après plusieurs essais j'ai jetter les tee-shirts à cause de zones non imprimés. J'avais pourtant bien saturé en encre...
Donc je me dit que l'encre n'est pas assez liquide... (je l'ai bien remuée avant impression)
Aves vous des infos concernant cette encre?
Sinon j'hésite à achetter de l'encre nettoyable à l'eau (vachement moin prise de tête) mais est ce qu'elle est utilisable sur textile noir? Y a-t-il une marque d'encre à eau mieux que les autres?
Merci d'avance
Je suis débutant dans la sérigraphie textile homemade.
J'ai investi dans de l'encre plastisol car on m'a dit que pour l'impression textile c'était la seule et la meilleur.
Le problème c'est que je trouve l'encre pas vraiment onctueuse et après plusieurs essais j'ai jetter les tee-shirts à cause de zones non imprimés. J'avais pourtant bien saturé en encre...
Donc je me dit que l'encre n'est pas assez liquide... (je l'ai bien remuée avant impression)
Aves vous des infos concernant cette encre?
Sinon j'hésite à achetter de l'encre nettoyable à l'eau (vachement moin prise de tête) mais est ce qu'elle est utilisable sur textile noir? Y a-t-il une marque d'encre à eau mieux que les autres?
Merci d'avance
-
- méta membre
Re: Encre plastisol onctueuse
Il est faux de dire que l'encre plastisol est la seule et la meilleure. Perso j'ai débuté en plastisol que j'ai remplacé par l'encre à eau et il n'y a pas photo je préfère 1000 fois l'encre à eau avec lequel j'ai un excellent résultat 
Teste l'encre à eau et tu verras tu ne seras pas déçu.

Teste l'encre à eau et tu verras tu ne seras pas déçu.
ok merci maliciousse. Je testerais l'encre à eau..
Mais bon je vais déjà terminer mes pots plastisol avant!^^
As tu eu des soucis avec cette encre? Je viens de refaire un test et je la trouve vraiment pâteuse...
L'impression c'est pas le top mais ca viendra...
Mais bon je vais déjà terminer mes pots plastisol avant!^^
As tu eu des soucis avec cette encre? Je viens de refaire un test et je la trouve vraiment pâteuse...
L'impression c'est pas le top mais ca viendra...
-
- méta membre
Pour la rendre plus onctueuse il existe des diluants qui te permettront de rendre ton encre plus liquide.
Ok. Je vais tester en rajoutant du dilluant cellulosique...
On va bien voir...^^
Merci!
On va bien voir...^^
Merci!
En ajoutant du dilluant l'encre devient vachement plus onctueuse!!! Ca commence à se préciser...
Merci mali !
Merci mali !

ouias mias trop de diluant et ton encre ne couvre plus...
fais gaffe...
Si les plastisols se nettoyaient à l'eau et avait un rendus plus encre à l'eau ce serait de la tuerie!!!
Personne qui connait une encre qui ne seche pas dans la maille qui se lave à l'eau qui couvre et qui ne coute pas chere???
AHAHAHAH
fais gaffe...
Si les plastisols se nettoyaient à l'eau et avait un rendus plus encre à l'eau ce serait de la tuerie!!!
Personne qui connait une encre qui ne seche pas dans la maille qui se lave à l'eau qui couvre et qui ne coute pas chere???
AHAHAHAH
Raph a écrit :
AHAHAHAH
L'encre UV à l'eau ca existe ? xD
meme si ca existait ce que j'en sais rien... ca devrait secher aux uv donc etre equiper d'un poste UV