petite info sur la colle en spray pour textiles

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

petite info sur la colle en spray pour textiles

Message par letroll82 »

Bonjour.

je serigraphie sur papier depuis quelques années mais là j'ai envie de faire des tee et autres, et mon fils voudrait apprendre également.

aussi, je souhaiterai savoir, au sujet des spray de colle pour fixer le tissu sur la jeanette, quelle pourrait en être la conso? une pulverisation peut en principe faire tenir combien de fringues? il faut en remettre souvent? etc etc.

merci de vos réponses! stef.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
chaosbc
méta membre
méta membre

Re: petite info sur la colle en spray pour textiles

Message par chaosbc »

combien de t-shirts je ne sais pas exactement mais c'est balèze en tout cas ! (fait attention de ne pas pluvériser sur un parquet par exemple car après ca fait pas semblant de coller !) avec une seule pulvérisation j'ai du faire une bonne vingtaine de tees !
Et pis attention a ne pas pulvériser sur la peau...ça m'est arrivé par accident et quelques minutes après ça picote pas mal ! :lol:
Börk Börk Börk
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

j'ai jamais vraiment compté mais j'ai l'impression qu'avec une grande bombe je peux faire au moins 200/300 T
Serigrafius
méta membre
méta membre

Message par Serigrafius »

Bonjour,

J'ai essayé dernièrement un nouveau type de colle pour jeannette en spray 500ml qui vient de chez Ansquer (De la pub, je sais, mais comment en parler sinon!!) et qui a la particularité d'être composé à base d'eau donc propre et surtout particulièrement pratique à viré quand ta jeannette est gavé de spray après une grosse production (juste avec de l'eau, finit le shoot d'acétone et compagnie!!)....de plus elle colle bien longtemps et sans laisser de résidu sur le textile à l'intérieur du tee.....
Après je dis cela mais il y en as pleins d'autres aussi ......
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...

Message par letroll82 »

bon bah merci pour vos reponses!

j'ai au moins apris que ca peut donc faire pas mal de fringues et aussi que les bombes classiques finissent par laisser un depot qu'il faut nettoyer a l'acetone, sauf celle a base d'eau.

et justement, cette derniere, est-elle aussi efficace que les autres?

merci, stef.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Le spay Ansquer est-ce que c'est le "Takter Flash Cure 2000" ?

Je viens d'en recevoir mais pas encore essayé : j'attends mes cadres.
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre

Message par Andy&Jeanmi »

Petite question j'ai un peu cherché mais j'ai pas trouvé peut on utiliser de la colle genre colle repositionnable de base?
Si oui je veux bien une référence si vous avez ca!
Merci!

Ps:pas de problème pour le nettoyage du tee shirt/jeanette?
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

pour la jeannette, j'en ai nettoyé une à l'acetone, et c'est très bien partit.
Toga
membre sénior
membre sénior

Message par Toga »

Serigrafius a écrit :Bonjour,

J'ai essayé dernièrement un nouveau type de colle pour jeannette en spray 500ml qui vient de chez Ansquer (De la pub, je sais, mais comment en parler sinon!!) et qui a la particularité d'être composé à base d'eau donc propre et surtout particulièrement pratique à viré quand ta jeannette est gavé de spray après une grosse production (juste avec de l'eau, finit le shoot d'acétone et compagnie!!)....de plus elle colle bien longtemps et sans laisser de résidu sur le textile à l'intérieur du tee.....
Après je dis cela mais il y en as pleins d'autres aussi ......
Je l'utilise aussi, vraiment bien cette bombe de colle. Seul hic, sur quelques matières de type polyester, la colle marche beaucoup moins bien, et lors de l'impression de plusieurs couleurs sur ce type de tissus, ça le fait moins (car risque d'accroche à l'écran si grand placard etc...). Mais sinon pour le coton je la trouve vraiment bien (et pas trop trop cher !).
Sinon tout les fournisseurs (ou presque) de sérigraphie on leurs propre marque de bombe de colle ;)
Bienvenue dans mon monde ;)
Répondre