delavage dans le temps
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
delavage dans le temps
Bonjour,
voila j'imprime avec de la plastisol, en général 2 couches, sechage au décapeur et repassage au fer à repasser avec feuille de papier sulfu pour aplatir.
Le rendu va pas mal ( enfin je pense) mais j'ai eu plusieurs fois la remarque que apres quelques lavages l'encre partait ( le tee shirt se delavait).
d'ou question:
cela vient de l'encre qui n'est pas diluée?
du sechage?
d'un manque de couche?
quand on regarde le tee shirt coté recto c'est bien noir ( encre noir bien sur!), sur le verso, on peut s'apercevoir qu'a certains endroits l'encre n'a pas beaucoup traversé ( et c'est forcement par la que commence le delavage)
une tite idée?
voila j'imprime avec de la plastisol, en général 2 couches, sechage au décapeur et repassage au fer à repasser avec feuille de papier sulfu pour aplatir.
Le rendu va pas mal ( enfin je pense) mais j'ai eu plusieurs fois la remarque que apres quelques lavages l'encre partait ( le tee shirt se delavait).
d'ou question:
cela vient de l'encre qui n'est pas diluée?
du sechage?
d'un manque de couche?
quand on regarde le tee shirt coté recto c'est bien noir ( encre noir bien sur!), sur le verso, on peut s'apercevoir qu'a certains endroits l'encre n'a pas beaucoup traversé ( et c'est forcement par la que commence le delavage)
une tite idée?
Re: delavage dans le temps
salut
j'ai deja eu de l'encre qui se barrait apres quelques lavages par endroits.
A mon avis c'est un probleme de cuisson mais il y a peut etre d'autres raisons.
j'ai deja eu de l'encre qui se barrait apres quelques lavages par endroits.
A mon avis c'est un probleme de cuisson mais il y a peut etre d'autres raisons.
-
- méta membre
En effet en général c'est un pb de cuisson!
-
- méta membre
donc vous pensez quoi? il faut que je cuise plus longtemps? je vais essayer avec le petit chauffage de salle de bains que j'ai pour voir la différence
-
- méta membre
Je ne sais pas avec quoi tu cuis ton encre mais la difficulté est de le faire de façon uniforme sur toute la sérigraphie. Le petit truc à tester c'est de tirer sur la sérigraphie pour voir si ça se craquelle en général si ça le fait c'est que tu peux continuer la cuisson 

-
- méta membre
je cuis avec un décapeur, bon surement pas assez longtemps, j'ai recupéré un petit chauffage infra rouge , je vais essayer avec je vais voir s'il y a une différence.
Mais ca ne peut pas venir de l'encre trop pateuse qui ne parvient pas à imbiber le textile et qui fais ressortir la couleur originale du textile, vous confirmez?
Mais ca ne peut pas venir de l'encre trop pateuse qui ne parvient pas à imbiber le textile et qui fais ressortir la couleur originale du textile, vous confirmez?
c est un probleme de cuisson...
le probleme avec les encres plastiquec est qu elles ont besoin de chauffer suffisement pour pouvoir se "figer" si tu chauffe pas asser la reaction ne se fera pas et dc ton encre ne sera pas totalment performante >d ou le fait qu elle se barre ...
c est pour ca que les plastique ont besoin d un tunel pour secher...
apres si tu met une tros grosse epaisseur et quelle seche que en surface ton encre sera pas "fixée" non plus
le probleme avec les encres plastiquec est qu elles ont besoin de chauffer suffisement pour pouvoir se "figer" si tu chauffe pas asser la reaction ne se fera pas et dc ton encre ne sera pas totalment performante >d ou le fait qu elle se barre ...
c est pour ca que les plastique ont besoin d un tunel pour secher...
apres si tu met une tros grosse epaisseur et quelle seche que en surface ton encre sera pas "fixée" non plus
- apach
- méta membre
Moi depuis que j'ai échangé mon décapeur contre un chauffage de salle de bain, j'ai plus ce problème.
- méta membre
finalement j'ai opté pour les 2.....
4mn sous le chauffage de salle de bains puis 4mn sous le décapeur...., normalement ca devrait aller...enfin j'esperes
4mn sous le chauffage de salle de bains puis 4mn sous le décapeur...., normalement ca devrait aller...enfin j'esperes
- apach
- méta membre
Oula moi 30 secondes sous le chauffage bien chaud et sa suffit !
- méta membre
au moins comme ca je suis sur....
sur le caroussel 4 couleurs, une place de cadre est prise pour le radiateur 4mn et pensant ce temps la .....ma femme passe le decapeur sur un autre tee....ben quoi, moi je peux pas je racle....
sur le caroussel 4 couleurs, une place de cadre est prise pour le radiateur 4mn et pensant ce temps la .....ma femme passe le decapeur sur un autre tee....ben quoi, moi je peux pas je racle....

-
- supeur posteur
hello !
Maliciousse ,tu as pris quel modèle de chauffage ? Car celui que j ai acheté n est pas assez grand , et les trois lampes incandescentes sont trop éloignées les unes des autres à mon gout . Donc il arrive que la cuisson ne soit pas homogène et l encre se barre par endroit .si tu pouvais nous indiquer la marque et le fournisseur tu mériteras un grand merci
Comme je ne suis jamais sûr et que parfois l encre craquelle un peu , je les repasse avec une feuille !
Maliciousse ,tu as pris quel modèle de chauffage ? Car celui que j ai acheté n est pas assez grand , et les trois lampes incandescentes sont trop éloignées les unes des autres à mon gout . Donc il arrive que la cuisson ne soit pas homogène et l encre se barre par endroit .si tu pouvais nous indiquer la marque et le fournisseur tu mériteras un grand merci

Comme je ne suis jamais sûr et que parfois l encre craquelle un peu , je les repasse avec une feuille !
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! 

stumminello a écrit :finalement j'ai opté pour les 2.....
bjrs
ba si tas un "infra rouge" ca ne te sert a rien d utiliser le decapeur tu perds du temps et tu monopolise ta femme

logiquement son "pouvoir couvrant" est plus homogene et cuira mieu ton encre laisse le juste plus longtemps mais fais attention a ton tshirt kil jaunisse pas sil est clair...
-
- méta membre
Salut, pour l'instant j'opte pour les deux, non pas que je veuille absolument faire bosser ma femme, mais car je n'ai qu'un peit radiateur et je ne suis pas sur qu'il couvre bien toute la surface. Je vais en trouver un deuxieme ce qui suffira , je pense pour la suite.
J'ai pris un gros ventilateur sur pied pour enlever la chaleur du tee, j'ai meme essayer à 8mn sous le radiateur, pas de brulure du tee shirt.
J'ai pris un gros ventilateur sur pied pour enlever la chaleur du tee, j'ai meme essayer à 8mn sous le radiateur, pas de brulure du tee shirt.