probleme au premier lavage

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
sublimema

probleme au premier lavage

Message par sublimema »

yup tout le monde

alors je m'explique: j'ai un petit problême lors du premier lavage de mes t-shirts; l'encre fait comme des petites boulettes qui se déposent partout pendant le lavage... et o final, mon visuel se retrouve un petit peu blanchit avec des grosse boulette d'encre pas seche.

cela viendrait-il de mon décapeur thermique (que j'ai pourtant bien utilisé pour sécher mon encre) ou alors cela viendrait-il de quan j'ai appliqué la peinture sur le tee-shirt et que j'aurai laissé une couche trop épaisse de peinture?

en vous remercian de votre réponse qui je l'espere m'enchantera :D
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

salut !

peut etre une couche trop épaisse d'encre qui n'a pas sechée correctement en profondeur avec le décapeur ?
cyril
supeur posteur
supeur posteur

Message par cyril »

ça m'est arrivé quelques fois...insiste plus avec ton decapeur, a mon avis ton encre n'était pas assez cuite.
sublimema

Message par sublimema »

ok merci bien je vais essayé d'insister plus sur le prochain et je vous redirai!!
sublimema

Message par sublimema »

jai retesté avec le décapeur (réglé a 200°) puis refait un lavage...
voici le resultat...
Image

y'a-t'il des moyens pour gardé l'encre pareil que lors de l'impression aprés un lavage a 40° ou est-ce moi qui ne fait pas ce qu'il faut...
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

je dirais pareil que les autres, j avais eu le meme coup avec une partie d une image sur un tee... c etait pas assez cuit!

celui a droite il y a des endroits qui restent bien noir non? si c est le cas c est que c est pas bien cuit partout.
MDGraph
supeur posteur
supeur posteur

Re: probleme au premier lavage

Message par MDGraph »

Salut ! j ai eu ce soucis maintes fois . Fabrique toi un flasheur avec un chauffage infra rouge . Le mien n est pas assez grand pour certains visuels, mais en le baladant un peu ça va .Quand ça commence à fumer c est que c est cuit :mrgreen:
La cuisson est bien meilleure qu avec le décapeur qui ne séche pas assez en profondeur .
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! ;-)
ianik
supeur posteur
supeur posteur

Re: probleme au premier lavage

Message par ianik »

Et peut être qu'un coup de fer à repasser après le décapeur ne serait pas du luxe? Avec du papier sulfurisé par dessus! Je fais comme ça, j'ai jamais eu de soucis après plusieurs lavage, l'encre cuit bien.

La sérigraphie, en plus de la fierté qu'on peut avoir de faire ces propres tee-shirts, patchs, affiches, c'est aussi beaucoup de patience, surtout pas de précipitation. Un bon résultat prend un certain temps ...

Bon courage :wink:
"T'as les doigts tout noir, c'est dégueulasse !!"
Répondre