salut à tous,
bon j'ai 2 petits problèmes,
Pour commencer, j'ai dégravé un cadre après une scéance d'impression et il me reste de grosse taches noire autour de mon motif, donc la ou il yavais l'émulsion quoi.
c'est du à quoi? faut utiliser de l'aquaclean? ca risque de gêner pour le prochain cadre?
photo:
j'ai aussi un problème d'émulsion. Elle se barre par endroit au nettoyage du cadre... Pourtant je fait exactement comme ça (pour l'insolation, pas pour l'enduction): http://www.whe.fr/printbox/?p=21
il faudrait laisser le tout plus longtemps sous la lumiere?
au niveau de ta tache noire, c'est quoi, de l'encre ?
pour l'insolation, je pense que si ça se barre à certains endroits et pas à d'autres, c'est parce que ta couche d'emulsion, à ces endroits, est trop épaisse, donc pas "cuite". Il faut essayer d'etre plus homogene à l'enduction.
bon courage!
ok pour l'émulsion...merci
sinon la tache noire, ouais c'est de l'encre, enfin c'est pas bouché quoi, c'est la zone ou je passais avec la racle.
L'encre à l'eau sèche vite et peu boucher les mailles ok, mais la c'est sur l'émulsion.
J'ai imprimer pendant plus d'une heure, pas de problèmes d'encre qui bouche les mailles.
Pour le nettoyage il faut absolument utiliser de l"aquaclean" ou un truc du genre, ou l'encre est sensée partir à l'eau?
Ca peu être du au problème d'émulsion, qui comme dit se barre par endroit en suivant rigouresement la méthode whe (même matos, produits...) ?
c'est peut etre des images fantomes (à enlever avec des produits "anti image fantome"), mais quoiqu'en regardant ta photo ça n'y rssemble pas du tout.Là, je ne vois pas du tout, sincerement,...
normalement, je pense que les encres à l'eau s'enlevent simplement à l'eau, meme si l'aquaclean est utile.
voili voilou, j'espere que ça t'aura aidé un peu.
Pour la lessive, bonne question faut essayer. Sinon c'est du à ton encre qui colore ton tissus, c'est tout à fait normal. C'est ce que l'on appelle une image fantome.
j'viens de faire mon premier essai à la lessive de soude, sur des cadres qui ne voulaient pas etre dégravés!
j'ai acheté un bidon de 1L chez les mousquetaires du bricolage, ca se trouve effectivement a coté du white spirit, j'ai appliqué ca hier en fin d'apres midi, j'suis arrivé ce matin avec mon nettoyeur haute pression basique et tout a disparu!
vraiment efficace!
donc merci à tous creator 404 et aussi alx il me semble!
salut cxc,ta tache noir est ce qu'on appelle l'image fantome,des produits existent(soude a passer avec une brosse puis laisser agir qq minutes et ensuite rincer au karcher mais attention protection totale ,respiratoire etc...)ton image fantome ne doit normalement pas te gener pour le prochain dessin.En ce qui cocerne ton emulsion qui se barre,utilise tu un degraissant avant enduction?si oui ,peut etre un mauvais rinçage ou sechage...
bon courage