bouche pore qui reste

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Pouicpouicbox
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2016 18:46:32

bouche pore qui reste

Message par Pouicpouicbox »

bonjour,

je travaille avec des encres à eau de chez buisine, une emulsion 4001 de chez buisine, un degravant de chez buisine, et donc forcément, un bouche pore Fotechem 2077 WR de chez buisine.

sur le site, il est dit qu'il faut absolument enlever au kasher et uniquement au kasher le bouche pore bleu.

perso ça fait 2h que je suis dessus, et le bouche pore superposé à l'émulsion ne s'en va aaaaaaaabsolument pas, quand au bouche pore qui était sur l'écran directement ..... ben il en reste encore pas mal.....

je ne sais pas quoi faire, je suis tenté d'utiliser le dégravant, mais la fiche technique du bouche pore dit qu'il ne faut surtout pas faire cela! (est-ce que quelqu'un sait pourquoi?)

merci

ps: plus jamais je n'utilise ce bouche pore, je ferais comme vous le conseillez avec de l'émulsion
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: bouche pore qui reste

Message par Sana »

le bouche pore est le meilleur moyen de faire un pochoir à vie!!
pareil que toi, j'ai ruiné des cadres, le karcher n'y fait rien.
j'attends de l'émulsion, je ferai tremper mon cadre dans une solution un peu moins dilué que ce qui est préconisé, je verrai bien.
Pouicpouicbox
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2016 18:46:32

Re: bouche pore qui reste

Message par Pouicpouicbox »

alors, face à mon état de panique, j'ai appelé A.Buisine.

le gars (super sympa) du service technique n'était paaaaaaas du tout au courant de la mention "ne pas provoquer de réaction chimique et n'utilisez que de l'eau". il m'a dit de dégraver mon écran avec le dégravant.

du coup j'ai fait tremper mon écran dans de l'eau (j'avais déjà remarqué que ça aidait le passage du kasher quant au bouche pore) pendant 4h, et j'ai bêtement dégravé.
tout est parti en 2 min...... j'hallucine!

bref mon écran est nickel
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: bouche pore qui reste

Message par ringostare »

j'ai toujours utilisé le bouche pores sans problème et toujours dépravé au dégravant sans problèmes non plus. Mais j'ai jamais lu le mode d'emploi, on dirait du latex, ce bouche pore.
Avatar du membre
Sana
méta membre
méta membre
Messages : 392
Enregistré le : 20 août 2014 11:30:13
Localisation : anywhere out of this world

Re: bouche pore qui reste

Message par Sana »

bon, je réessayera avec de l'eau...mais ce bouche pore avec du dégravant, je confirme ça craint.
@ringostare: ça faisait un bail que je voyais pas ton logo, mais c'est énoooooooooorme!!!!!!

;)

à+
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: bouche pore qui reste

Message par ringostare »

oui faut que je le réduise !!! :mrgreen:
Répondre