Ecran qui se dégrave pendant impression

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
graphart
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2014 16:57:51

Ecran qui se dégrave pendant impression

Message par graphart »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:
J'ai préparé plusieurs écrans pour une impression 3 couleurs. Et sur mes trois écrans, il y en a 2 qui se sont dégravés pendant que je faisais mes impressions.
L'émulsion part par en nuage un peu, c'est vraiment bizarre. C'est la première fois que ça me fait ça.
Du coup, ça me tache tous mes supports.

Côté préparation, j'utilise l'émulsion de chez Buisine, Emulsion 4001.
Pour l'insolation j'utilise deux spots qui font chacun 500 watts.

Est ce que vous savez d'où ça vient ce problème?

Merci pour votre aide.
seri b
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 50
Enregistré le : 18 août 2013 22:50:43
Localisation : drôme
Contact :

Re: Ecran qui se dégrave pendant impression

Message par seri b »

as tu bien séché ton cadre après le dégravage, puis l'as tu réinsolé le double du temps de ton insolation première ?
si oui , reste quelques autres pistes , comme écran mal dégraissé ( peu probable ) ou émulsion périmée.
les deux couleurs qui posent problème sont bien des encres compatibles avec ton émultion ?
graphart
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2014 16:57:51

Re: Ecran qui se dégrave pendant impression

Message par graphart »

Oui je laisse toujours bien sécher mes écrans, mais là il étaient neufs.
Après, mon atelier est un appartement, et ma pièce noire est la salle de bain. Donc, est ce que l'humidité de la pièce peut jouer là dessus, même si ce n'est pas énormément humide?
Je les ai dégraisser mais juste avec du produits vaisselles, pas de produits spécifiques, je n'ai jamais eu de problème.
Je l'ai bien réinsolé après.

Mon émulsion est neuve. Enfin, je l'ai acheté il y a quelques mois, mais je n'avais pas fait le mélange.
Est ce qu'elle se périme même si le mélange poudre / produit n'est pas fait?

Côté encre, j'utilisais des encres que j'ai acheté en kit de démarrage, encre à eau, pas de la marque buisine.
Ce qui m'étonne c'est que les 3 encres que j'utilisais sont de la même marque, du coup, pourquoi ça le fait que sur deux écrans?!

Merci pour ton aide.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Ecran qui se dégrave pendant impression

Message par ringostare »

je pense qu'il va être difficile de répondre à ta question, mais que c'est des problèmes récursifs au début. il peut y avoir plein de causes différentes : l'humidité de la pièce, le temps de séchage du cadre imbibé, ta manière de déposer l'émulsion, le dégraissage, insolation, etc. Les temps d'insolation peuvent varier suivant la saison, c'est ce qui arrive chez moi dans un atelier non climatisé et non chauffé.
Moi je me donnerai une deuxième chance en misant sur le fait que ce sont des cadres neufs et je retenterai le coup sans trop me poser d'autres questions.
Répondre