Bac de douche pour dégraver?

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
fiou
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 05 sept. 2012 13:59:10

Bac de douche pour dégraver?

Message par fiou »

Bonjour,

D'après vous, est ce qu'un bac de douche avec des parois (genre bac de douche normal de base) peut servir de bac de dégravage en intérieur et éviter les projections d'eau de partout dues à la puissance du karcher?

L'hiver est là, ça caille, et ça m'arrangerais bien de dégraver au chaud, mais sans inonder la pièce, et pour pas trop cher, et sans trop bricoler ( oui je sais ça fait beaucoup d'exigences!)

Merci !
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par inkness »

En soi, utiliser un karscher dans une pièce à vivre est un acte heroique, voir même un acte de foi. En plus d'un bac de douche, je te conseille une installation du type "kill room", ie celle que dexter utilise lors de ses sacrifices rituels :

http://xaxor.com/images/Homemade-Dexter ... room05.jpg
http://www.kiphakes.com/wp-content/uplo ... 8_1263.jpg
http://bandittsdaisy.files.wordpress.co ... 010008.jpg

En tout cas, envoie-nous les photos (de la piece et de la reaction de ta/ton coloc) ca m'interesse.

Bon courage
Inkness
fiou
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 05 sept. 2012 13:59:10

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par fiou »

:lol:

oui et il faut la combinaison qui va avec!

il est question de faire ça dans une école pas forcément très ouverte aux installations inhabituelles , alors tu vois c'est encore pire que le colloc'!

Plus ça va plus je me dis qu'une cabine de douche n'est pas assez large pour éviter que l'eau n'aille partout ailleurs...
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par inkness »

Mon bac, je l'ai fabriqué avec 4 tasseaux, trois planches et une boite de rangement en plastique en guise d'evier et de toit pour le bac et une bonde d'evier. Quelque dizaine d'euro en cout de revient, et ca m'a pris 2-3 heures avec une scie + visseuse + vis + joint pour salle de bain + peinture. Je n'ai rien collé. En ajoutant des roulettes, il y a moyen de pouvoir ranger le bac en interieur et l'utiliser à l'exterieur (pour une ecole ca peut peut-etre le faire). Je pense qu'il y a moyen d'en faire un demontable avec de la bache a la place des planches, des boulon/ecrou à la place des vis, avec un peu d'astuce.

Si tu veux te lancer, je pourrais t'envoyer 2-3 photos de mon bac avec les ref de la boite pour l'evier. Chikenloser en a fait un (plus) sympa aussi, moi j'ai fait au plus rapide.
Inkness
Apprenti
méta membre
méta membre
Messages : 134
Enregistré le : 05 juil. 2012 8:17:42

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par Apprenti »

intéressé aussi par le bac de dégravage!

Pour la sale de sacrifice rituels aurais-tu des images de ton installation? As-tu des contacts réguliers avec Dexter Morgan :mrgreen:
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par inkness »

As-tu des contacts réguliers avec Dexter Morgan :mrgreen:
Je n'ai pas Canal Peluche, donc pas de contact récent avec Dex depuis que Debra a buté LaGuerta :? . Maintenant j'en sais trop sur cette famille de désaxés, en tant que témoin direct ca devient trop risqué pour moi.

Okay, je ferai 2-3 photos du bac. Par contre, désolé de te decevoir, je n'ai pas la "kill room" qui va avec car je fais toute la partie sacrificielle à la petite cuillere dans un sous-sol non betonné, donc la piece ne craint rien :) .

Bonne soirée
Inkness
fiou
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 05 sept. 2012 13:59:10

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par fiou »

:lol:
et oui ça peut être chouette quelques photos, merci!
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par inkness »

Ne vous emballez pas trop, mon installation c'est un peu le ghetto. J'en profiterai pour faire 1 ou 2 photos du bac d'évacuation (grosse poubelle) avec la pompe qui envoie l'ensemble dans le vide sanitaire.
Inkness
SonOfGaia226
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 39
Enregistré le : 15 nov. 2012 15:53:55
Localisation : Marseille

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par SonOfGaia226 »

J'ai monté mon bac de lavage/dégravage dans une petite pièce de type chiottes classiques, 1m20 de large, 2 de long, avec un bac de douche surélevé, du lino fixé aux murs pour l’étanchéité et du ciment plus mastic pour combler les trous. une planche-rebord à l'avant pour éviter les débordements. Deux néons au-dessus, une plaque de plexi pour pas mourir électrocuté et voilà. J'utilise le kärscher le plus petit de la gamme et j'ai aucun souci de projections. Juste une espèce de bruine/brume/vapeur, mais rien de gênant, et plus rien si on se recule d'1m !
fiou
membre sénior
membre sénior
Messages : 27
Enregistré le : 05 sept. 2012 13:59:10

Re: Bac de douche pour dégraver?

Message par fiou »

merci pour ce retour, ça me motive à tenter le coup!
Répondre