Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastisol

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastisol

Message par brouskof »

Bonjour,

J'ai glané beaucoup d'infos et de conseils sur ce forum je voulais apporter ma modeste pierre à l'édifice !

Après avoir fait des impressions avec des encres à eau et avoir pesté a cause du séchage dans la maille, j'ai essayé la plastisol ( plus simple ). Au départ je nettoyais mes écrans au white spirit .... Une horreur tellement ca pu !!! Et j'ai trouver un équivalent écologique au WS chez Mr Merlin. Ca s'appelle Substitut écologique de White Spirit, ça nettoie super bien, ça pollue pas ( apparemment ) et pas de maux de tête apres le nettoyage. Je vous le conseille.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par ringostare »

ah tiens... j'avais jamais trouvé d'utilités à ce "substitut de white". Je l'avais testé pour nettoyer mes jeannettes que je nettoie au white normalement et ça n'a pas du tout fonctionné.
brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par brouskof »

Bonjour Ringostare,

En effet, c'est bizarre que ça n'ai pas fonctionné pour toi, j'ai également nettoyer ma jeannette avec et tout est parti. Par contre, ça graisse beaucoup !!! Le produit en question est celui la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -l-e144326, as tu utilisé le même ?
inkness
méta membre
méta membre
Messages : 438
Enregistré le : 09 nov. 2010 10:42:14
Localisation : 78

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par inkness »

Je suis dans la même situation que toi brouskof, je passe de l'aqueuse à la plastisol bien que l'atelier ne soit pas très bien ventilé.

J'ai donc essayé une bouteille de Biosolv (Unico), et c'est pas pas mal, l'odeur bcp bcp moins forte/déasagreable que l'acétone ou le white, et ça a la particularité d'être à évaporation lente. Ca permet d'en utiliser moins car ça ne s'évapore pas de suite (dans certains cas c'est plutot un inconvenient) donc ça laisse le temps de nettoyer . Ils ont d'autres produits equivalents à evaporation rapide ou moyenne.

Après je ne te dirais pas que j'en sniffe pour le plaisir parce que bien que décrit comme "harmless", c'est pas de la menthe à l'eau et mes neurones délicats trouvent que ça shoote un peu qd même ... mais rien a voir avec le white ou l'acétone.
Inkness
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par ringostare »

brouskof a écrit :Bonjour Ringostare,

En effet, c'est bizarre que ça n'ai pas fonctionné pour toi, j'ai également nettoyer ma jeannette avec et tout est parti. Par contre, ça graisse beaucoup !!! Le produit en question est celui la : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -l-e144326, as tu utilisé le même ?
oui le même, pour nettoyer la colle à palette à eau et en pot de chez B. (white = super, substitut= aucun effet) sinon pour les cadres j'utilise le diluant de chez B. (il yen a deux, un qui pue et qui attaque le nez et un qui sent rien et qui est biodégradable), les deux vont bien, mais j'ai ma préférence pour la version qui fait pas mal au nez.
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par samarobriva80 »

salut les gars ,

brouskof tu utilise cette WS bio de leroy pour nettoyer ton écrans après impression au plasti ? ou avec un autre produit ? mes cadres sont en bois merci d'avance .
brouskof
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 90
Enregistré le : 12 févr. 2008 11:02:09

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par brouskof »

Oui j'utilise ce produit, ca marche vraiment nickel. Tu pose ton écran à plat, tu en met une bonne dose sur l'écran et tu frottes :)
samarobriva80
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2015 20:54:58

Re: Petite astuce sans odeur pour le nettoyage de la plastis

Message par samarobriva80 »

Super merci pour l'info :D
Répondre