Nettoyage racle d'impression qui a vécu...

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Nettoyage racle d'impression qui a vécu...

Message par rufferto »

Quelqu'un sait-il comment nettoyer une lame de racle sur laquelle des couches d'encre à l'eau se sont accumulées en séchant durant les impressions ? Je nettoie mes racles après chaque série d'impression mais sur les longues séries il faudrait sans doute aussi le faire pendant (Si l'écran ne se bouchait pas pendant ce temps là...).
J'avoue, je n'ai pas osé y aller à la lessive de soude (Ou autre anti image fantôme, le meilleur à mon goût étant le "Destop" ou équivalent en gel)...
ping
méta membre
méta membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:01:01
Localisation : grenoble

Re: Nettoyage racle d'impression qui a vécu...

Message par ping »

Je pense que tu peux y aller à la lessive de soude sans soucis.
Par ailleurs, il existe de grosses machines qui sont des "affuteuses de racles", pour remettre droite les racles abimées par l'usage. J'image que c'est un service que vendent certaines entreprises ; j'imagine aussi qu'il y a moyen d'aller dans une boite se sérigraphie demander à ce qu'on t'affute ta racle pour te dépanner.
--
Atelier Fluo
http://3615fluo.net
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Nettoyage racle d'impression qui a vécu...

Message par mozz »

essaie le solvant (solvant de nettoyage) dispo en magasin brico (dans les 4.50E le L). Marche très bien pour tout le nettoyage plastisol/encre à l'eau

port du masque recommandé, l'odeur est très puissante
droidente
membre sénior
membre sénior
Messages : 15
Enregistré le : 05 avr. 2012 1:31:24

Re: Nettoyage racle d'impression qui a vécu...

Message par droidente »

Nous, on utilise les solvants de chez Tiflex dont je me souviens plus le nom mais qu'on commande par 250 litres et ça va nikel même avec de l'encre qui a eue le temps de sécher.
Répondre