Cadre déchiré / Zones décollées

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Cadre déchiré / Zones décollées

Message par Super_maçoN »

Bonjour par ici, j'ai encore besoin de vos lumières.

On a acheté des cadres il y'a peu sur Buisine, on a fait très peu de tirages avec ( 2/3 ) et lors du dernier nettoyage c'était le drame.

J'ai eut une grosse déchirure en passant le karsher. Le jet était dans l'angle du cadre ( intérieur ) et crac. Le jet était bien à un mètre au moins du cadre. Autant dire que ça refroidit.
Peut il s'agir d'un défaut de fabrication ou bien j'ai merdé quelque part ?

Voici une photo de la victime :

Image

Dois je contacter Buisine pour une éventuelle garantie ?

Du coup je suis un peu parano, et les autres cadres me font peur.
J'ai des zones où la toile semble se décoller, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas :

Image

Image

Image

Par pitié dites moi que tout ça est normal et qu'il n'ya pas inquiétude a avoir, on a vraiment pas les ronds pour en acheter d'autres. :s
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par creator440 »

Salut,
ça sert à rien d'appeler buisine, pas de garantie sur ce genre de produit. Vous les auriez reçu comme ça là oui mais bon...
Sinon quelques petites remarques : déja le karsher par principe se passe toujours coté exterieur, jamais à l'interieur afin d'éviter tout décollement de la toile et aussi pour éviter les ricochets de l'eau "chargée" contre le cadre et donc retour dans ta face. A l'eau claire c'est pas bien grave mais genre apres l'avoir soudé c'est pas terrible.
Sinon à priori il devait déja y avoir un accroc avant, un écran n'éclate pas comme ça tout seul, surtout si le karsher était loin.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre une rustine, soit vous avez de la toile et de la colle faite pour, c'est l'idéal sinon un bout de scotch de vénère des 2 cotés. Apres garder cet écran pour faire des tirages grossiers sans trop de repérage. Bon apres je garantie pas parce que votre déchirure est quand même costaude!! Et puis dès que vous avez des ronds, renvoyer votre écran pour le faire retendre...
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par Super_maçoN »

Arg, ben dites donc la vieille bourde.

Ça fait un peu cher la leçon, mais j'imagine que je ne le referai plus. ^^
Merci pour ta réponse, je ne savais pas du tout pour le karsher.
Musard
méta membre
méta membre
Messages : 171
Enregistré le : 11 oct. 2010 15:57:37

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par Musard »

Hello,
pas cool ça, j'ai eu la même :?
viewtopic.php?f=28&t=1213

Pour le karcher côté exterieur creator440, j'ai toujours fait les deux côtés en fait, il me semble ne jamais l'avoir lu ici (peut-être est-ce évident :mrgreen: ) donc merci beaucoup, ça me fera moins peur avant chaque dégravage! :D
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par hooper22 »

J'ai rencontré le même problème avec des écrans 50X60 acheté chez Buisine. Sur une commande de quatre, un est arrivé déchiré et deux autres ont craqués lors du premier dégravage.
Buisine ça le fait pour tout ce qui est encres et produits mais franchement je trouve ses écrans plus que limites...
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par rufferto »

Pour les écrans, Tripette et Renaud à Périgueux ont des prix correct et de la qualité.

Après il est quand même conseillé de ne pas enduire jusqu'au bord des cadres (Surtout que ça ne sert à rien : masquage au scotch sur la périphérie) pour ne pas avoir à dégraver dans cette zonne sensible.

Sinon, personnellement j'ai toujours nettoyé au Karsher des 2 côtés (On m'a d'ailleurs appris à passer le Karsher sur les 2 faces) pour mieux nettoyer le cadre.

Je pense que cet écran avait effectivement soit un accros soit une grose faiblesse dans cette zone.

Vu la taille de la déchirure, ça va être coton de rattraper le truc... Il vaudrait mieux le faire retendre.

Sinon pour les déchirures mineures, de la colle à tissu pour cadre, y'a pas mieux.
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par Super_maçoN »

L'écran est assez grand, je pensais m'en servir pour de plus petits formats en attendant en scotchant bien la déchirure et en utilisant seulement la partie supérieure.

C'est très embêtant car je viens tout juste de déménager pour monter l'atelier, on a un budget très serré. Pour l'instant on ne peut pas le faire retendre, va falloir vendre quelques tirages avant. ^^
( c'est 5 euros + frais de cochon si vous voulez nous soutenir :p )
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 93
Enregistré le : 05 avr. 2011 11:59:54
Contact :

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par Super_maçoN »

Oué donc suite et fin de la petite histoire, gros coup de gueule pour ma part.

Il vient de m'arriver la même, avec un karsher neuf, premier prix avec une pression mini. Le cadre est neuf ( 3 tirages ) tout est nikel, je nettoyais a plus d'un mètre coté extérieur etc...Je n'avais pas dégravé celui là lors de la dernière session ( l'enduction allait donc jusqu'au bord ou presque, on le voit d'ailleurs sur les photos du dessus... ).

Image
Le cadre fait partie du même lot, la même commande...

Là franchement ça ressemble quand même de plus en plus a du foutage de gueule.

Bref je rejoins hooper22, les cadres chez Buisine j'y reviendrai pas de si tôt. J'ai les boules.
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par mozz »

essaie de voir avec eux (appelle les), c'est pas normal que ca pete sur des cadres neufs. Mes cadres viennent tous de Buisine et je passe le Karcher très près (2 cm quelque fois) et ca ne m'est jamais arrivé donc il doit y avoir un problème (soie trop tendu ou je sais pas)
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par hooper22 »

Perso j'ai dû batailler au téléphone pour qu'ils acceptent de me renvoyer à leur frais le cadre arrivé endommagé alors j'ai même pas essayer de négocier sur les cadres que j'ai déchiré au dégravage.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par creator440 »

A priori ya quelque chose qui va pas dans ta façon de faire, c'est pas normal d'avoir des écrans qui pètent comme ça et à priori buisine n'y est pour rien. A ta place je vérifierais ma racle d'enduction pour commencer, elle est peut être un poil abimée sur un coté et vient fragiliser ta toile à force de frotter à l'enduction. ou sinon c'est pendant le tirage, peut être un défaut sur ta table qui vient abimer l'écran, ou les pinces de fixation qui viennent buter contre la toile (ça m'est déja arrivé et j'y ai laissé un écran). Bref cherche tout ce qui a pu entrer de manière régulière en contact avec ton écran et qui aurait pu le fragiliser.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Cadre déchiré / Zones décollées

Message par ringostare »

j'ai aussi un cadre neuf de chez buisine qui s'est déchiré au premier coup de racle. Ils m'ont bien fait comprendre au téléphone que ça pouvait venir de n'importe quoi, donc pas d'échange possible.
Répondre