Degravage avec anti-image fantôme

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Hummm
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 07 févr. 2008 21:04:17

Degravage avec anti-image fantôme

Message par Hummm »

Bonjour,

J'ai deux cadres en toile jaune 120 qui ont des images fantomes et sur d'autres, j'ai des petites zones d'encre qui ont séché. A l'époque, je n'avais pas de karcher et ça n'a pas pardonné.
J'ai acheté chez Buisine un anti-image fantôme recommandé pour venir à bout des images fantôme et encres séchées.
Or, après avoir appliqué la gelée sur mes écrans et laissé sécher pendant 24h00. Lorsque je rince (mousse au bas du cadre dans l'eau de rinçage), les images fantômes restent et les encres séchées sont toujours là...
Où est ce que je me plante ?

Merci de vos retours, à bientôt :)
Avatar du membre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 02 août 2009 13:01:06
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...
Contact :

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par letroll82 »

il te faut rincer au karcher et uniquement au karcher. le produit doit effectivement cristaliser, pas la peine d'attendre 24h, tu peux le faire secher plus vite au soleil ou meme au seche cheveux (deja fait pour aller tres vite!)

tant qu'il n'a pas cristalise ca ne marchera pas. donc apres nettoyage au karcher.

stef.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
Hummm
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 07 févr. 2008 21:04:17

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par Hummm »

Eh oui, j'ai bien attendu qu'il soit cristalisé et après j'ai rincé. Est-ce que le fait d'avoir rincé à la douchette expliquerait pourquoi ça n'a pas décrassé l'écran ?
Avec le même anti-image fantôme de chez Buisine, tu obtiens des résultats satisfaisants ?
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par hooper22 »

Ah oui il faut impérativement rincer au kärcher. Moi j'ai récemment acheter le même produit chez buisine et je n'ai pas eu de résultats vraiment convaincants non plus, mais je n'avais laisser sécher que 4h. J'ai pas osé attendre 24h de peur que le produit attaque la maille, c'est quand même du costaud.
Hummm
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 07 févr. 2008 21:04:17

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par Hummm »

au bout de 24heures, c'est sec et lorsque tu rinces, ça sent un peu la javel. Apparemment, c'est hyper toxique ce produit, il faudrait récupérer les eaux. PLusieurs des membres de ce forum le font à la station de lavage...

Je ne l'ai fais que deux fois mais comme le résultat était pas du tout convaincant, j'ai mis en standby.
Il ne faut pas mettre aux UVS une fois enduit de la solution ? Il y a pas un composant à mélanger ? Je réfléchis aux différentes raisons qui expliqueraient pourquoi ça marche pas....

Donc, la prochaine fois, au Karcher !
Avatar du membre
hooper22
méta membre
méta membre
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2010 19:01:30
Localisation : Bretagne

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par hooper22 »

Tu n'as pas besoin de l'insoler, pas de mélange particulier non plus... Réessaye au kärcher et ça devrait le faire. Moi je vais retenter en laissant bien sécher le produit.
Avatar du membre
letroll82
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 91
Enregistré le : 02 août 2009 13:01:06
Localisation : MonTauBan, n'y venez pas car partout ailleurs ce n'est que mieux...
Contact :

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par letroll82 »

l'autre jour il me fallait un cadre nickel pour faire du detail, et j'etais presse.

j'ai donc applique la solution anti image fantome de chez buisine. j'ai seche au seche cheveux (plus le produit est depose epais et plus c'est long a secher). 30mn apres application j'ai rince au karcher et l'ecran etait quasi comme neuf, tout simplement.
= Sérigraphie Sur Papier, Décalcomanie =
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par mozz »

je m'en étais servis qu'une fois et sans le laisser sécher comme il faut, car je savais pas (juste 10 min)et bien sur le résultat était pas génial

la cette semaine je m'en suis servis pour récup une maille jaune 90 qui commence a avoir un paquet d'images fantomes + des restes d'émulsion qui ne partaient pas au dégravage (émulsion périmée, le développement avait foiré, mais par contre ca m'avais laissé de petites traces d'émulsion qui n'étaient pas parties au dégravage)

j'ai bien laisser sécher comme il faut jusqu'à ce que le produit soit sec au toucher, et en nettoyant au Karcher très près (la buse a 5 cm de l'écran) et en m'acharnant comme un fou (voila la consommation d'eau...), j'ai réussis à enlever les restes d'émulsion

par contre les images fantomes, ce sont un peu estompées, mais elles sont toujours là, et j'ai appliquer/nettoyer l'écran 2X d'affilé

je pense que l'anti image fonctionne pas bien avec de l'encre à eau, mais sans doute plus pour de la plastisol, non (jai pas précisé mais j'imprime à 95% en encre à l'eau)
Hummm
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 54
Enregistré le : 07 févr. 2008 21:04:17

Re: Degravage avec anti-image fantôme

Message par Hummm »

Ah bah voilà, c'est peut-être ça. je suis moi-même avec des encres à l'eau...
Répondre