help....probleme degravage.....

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

help....probleme degravage.....

Message par KLEBART SHOP »

je viens de passer des heures a essayer de degraver mes écrans.......

d'habitude tout se passe impec.....je n'ai rien changé.....

quand je degrave , une fine couche reste sur l'écran.....le degraveur , dilué ou pure ne fait rien dessus.....

je n'utilse pas de karcher et ça allait jusque la....

j'ai essayé avec des écrans enduits depuis plus longtemps...pour voir si ça pouvais venir de mon émulsion......que dal.....la même....

si quelqu'un a une idée d'où ça pourrai venir.....es-que le degraveur n'aime pas le froid ? il n'y a rien de spécifié a ce sujet dessus....

il y a les cristaux de soude , le karcher ...a tester...mais si quelqu'un savait de quoi ça pourrai venir avant que je ne me lance dans une course a la soude et au karcher........

merci!
maliciousse
méta membre
méta membre
Messages : 449
Enregistré le : 11 août 2007 9:38:57
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: help....probleme degravage.....

Message par maliciousse »

Le dégravage avec le karcher c'est mieux effectivement ensuite si tu n' y arrives pas avec le dégraveur il y a la soude caustique et il y a également les produits pour les images fantômes qui sont très puissants et qui récupèrent bien les écrans.
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
chikenloser
méta membre
méta membre
Messages : 775
Enregistré le : 22 mars 2008 9:41:15
Localisation : berlin
Contact :

Re: help....probleme degravage.....

Message par chikenloser »

ça peux effectivement venir du froid . avant j'avais un atelier pas chauffé et j'avais l'impression d'avoir plus de problèmes en tout genre l'hivers ( c'était peut être juste une impression ) . pour ce qui est de l'emulsion c'est peut être par ce qu'elle sèche plus ou moins vite selon la température . tout ça n'est que suppositions .

Mais si tu fait toujours le même chose et que d'un coup ça marche pas ça peux être le froid ou le fait qu'un produit à périmé .
lepro
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 60
Enregistré le : 13 oct. 2009 11:54:20

Re: help....probleme degravage.....

Message par lepro »

quel produit de dégravage ?

si seristrip en poudre après plusieurs semaines (6-10) il devient inactif

mieux vaut utiliser un karcher d'office sinon des particules restent collées aux fibres et à la longue plus grand chose ne passera à travers la toile
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: help....probleme degravage.....

Message par KLEBART SHOP »

variostrip 5271 pour le degraveur.......

du coup j'ai trouvé un fabriquant de cadre pas loin.....ils ont l'air sympa....(au tel)
ils m'ont dit de ramener un de mes cadres...... et le degraveur..........

je vous tiens au jus pour le verdict.........

merci pour vos réponses!

(et j'ai la lessive de soude....en dernier recours.......)

PS: en faite avec cette histoire je suis en train de découvrir des fournisseurs (encres , matos) autour de chez moi.......a force de rester dans la facilité d'internet....des fois on (j') en oubli les solutions de proximité........ ;)
KLEBART SHOP
méta membre
méta membre
Messages : 119
Enregistré le : 06 mars 2010 19:10:43

Re: help....probleme degravage.....

Message par KLEBART SHOP »

bon bah apparemment ça serai tout simplement mon émulsion qui serait trop vieille......

ils m'ont récupéré deux écrans , en plus ils m'ont traités les images fantômes..... bref j'ai deux cadres tout neuf.......
le tout gracieusement........ super sympa.....

je suis rentré dans l'atelier.....pouahhh......des ecrans de 3m sur 3m , des pinces pneumatiques (ça s'appelle comme ça ?) a perte de vue.........je me sentais tout petit avec mes 40X50 .......
Du coup ils font aussi tout le processus d'insolation.......ils vendent des encres.....de marque "marabu" si quelqu'un connait .........

Par contre ils ont un peu hallucinés que mon degravant soit aussi corrosif.......pour du DIY....

Donc je me tâte a savoir si je passe par eux pour préparer mes écrans....si quelqu'un a un ordre de prix pour (émulsion + insolation + degravage des anciens écrans ) ; la il m'a dit environ 40 euro pour un écran neuf alu 40X50 en maille 54 (ou 55 je sais plus) + insolation du motif........ça fait quand même bien 10 euro la prepa d'écran.........)


bref...merci a tous pour les info!

et donc la prochaine fois je diluerai mon émulsion qu'a moitié...... parce que la il me reste 1/2 litres......poubelle.......
Répondre