Dépouillement qui merde !!!

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
squat
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2010 15:13:04

Dépouillement qui merde !!!

Message par squat »

Bonjour a tous. Je suis complètement desabusee. Je ne comprends pas voilà ce que ça donne lorsque je dépouille mes écrans, pleins de petits bouts s'arracheNt... Du coup je perd toute la finesse des dessins. C'est du a quoi d'après vous? Je n'ai pas assez enduit l'écran, pas assez laisse de temps insolle, karcher trop fort, autre ? Je ne vois vraiment pas ce que ça peut être, sachant que j'en ai déjà réalise et je n'ai pas eu ce genre de problèmes???
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par darkromain »

tu dépouilles avec un Karcher ? sans pression alors ?

ça peut être lié à un mauvais dégraissage de l'écran, une enduction pas assez sèche, un temps de cuisson trop court...
si tu as déjà fait des écrans et que c'était cool. alors essaye de savoir ce qui a changer dans "la chaine"...nouvelle maille ? nouveau produit ? nouveau système d'insolation ?
le problème viendra surement de là
squat
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2010 15:13:04

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par squat »

Merci de ton retour.
J'ai changé de produit pour l'enduction (je suis passée de Buisine à Tiflex),
ça a dû y jouer, tu as raison. Puis effectivement, je mets le karcher avec pression… argh ;(

Pour info je pense que le produit Buisine (violet) est plus aqueux et épais,
et il fallait un karcher avec un peu de pression pour révéler le visuel sinon au jet
de douche quenini.
Tiflex (vert) est plus fluide et fin, je pense qu'il n'a pas besoin de beaucoup de pression,
je suis en train de faire un test et je te dit.

Je ne pensais pas qu'il fallait être aussi patient pour révéler un écran lol
(souvent bien entre 10 et 20 min…).
Comme j'ai changé de produit va falloir que je revois tout (le temps d'insolation,
le nettoyage de l'écran………).
La sérigraphie nécessite une qualité bien particulière : DE LA PATIENCE !!!!!!!
darkromain
méta membre
méta membre
Messages : 226
Enregistré le : 19 oct. 2005 12:27:52

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par darkromain »

oui mais rien n'est insurmontable....
Avatar du membre
Raph
méta membre
méta membre
Messages : 733
Enregistré le : 29 nov. 2008 13:01:46
Contact :

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par Raph »

Ca semble extreme 10-20min... tu fais du 4+4 ?
tes cadres après sont-il parfaitement net? Bourré de puces?

Je pensais que quand je passais 5min c^'était déjà long...

Pour ceux qui utilise de l'encre à l'eau et à solvant il existe la SERICO SOL TOP Ca vaut moins de 25€ et c'est hallucinant le chablon est hyper resistant et le depouillement se fait très rapidemment... c'est une émulsion de couleur violet.
creator440
Modérateur
Modérateur
Messages : 852
Enregistré le : 02 mars 2006 22:13:58
Localisation : Paris

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par creator440 »

A priori si tu dois passer autant de temps et que ça part pas juste avec un jet d'eau, le problème vient plutot de l'insolation. Soit tes typons ne sont pas assez opaques, soit ils ne sont pas bien en contact avec l'émulsion quand tu insoles. Moi je commencerais pas vérifier ça. Et puis bien sur, nouvelle émulsion veut dire nouveaux tests pour déterminer le temps de pose.
mcmarvels
membre sénior
membre sénior
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2012 11:37:51

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par mcmarvels »

salut tout le monde, moi ma solution au dépouillement qui merde, c'est de mettre un peu de durcisseur (diazo) dans l'émulsion, mélanger le tout et c'est fait.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Dépouillement qui merde !!!

Message par ringostare »

mcmarvels a écrit :salut tout le monde, moi ma solution au dépouillement qui merde, c'est de mettre un peu de durcisseur (diazo) dans l'émulsion, mélanger le tout et c'est fait.
Quel durcisseur ? le durcisseur d'émulsion qui se rajoute normalement après le dépouillement ?

perso je n'ai aucun problème de dépouillement, je trouve que les émulsions fonctionne impec, donc tout va bien à ce niveau là. :D
Répondre