Pompe!

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre

Pompe!

Message par Andy&Jeanmi »

Bonjour a tous,
Voila j'ai une question surement pas dans le bon topic mais voila...
Je suis en train de faire installer l'eau dans mon atelier et voila j'ai besoin d'une pompe car l'évacuation d'eau se trouve en hauteur...
Je compte utiliser des solvants et de l'encre a eau papier et textile et le plombier ne sait quoi me conseiller comme pompe de peur de la boucher/casser a cause des residu qui passeraient dedans (encre,emulsion....voir un tt ptit bout de tape...)
J'espere que quelqun pourra m'aider car le fabriquant de pompe n'en a pas la moindre idée et ca me fais chier d'acheter un truc sans savoir si ca va aller...
Merci d'avance comme d'hab!
nicotchiktchak
méta membre
méta membre

Re: Pompe!

Message par nicotchiktchak »

je dirais... filtrer puis pomper! et bien filtrer!
Graphiste, sérigraphe, bricoleur et belge ;)
http://www.tchiktchak.be
http://www.lestontonsracleurs.be
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Ben le mieux ce serait d installer un petit filtre avant ta pompe et de la vider de temps en temps...
Ca eviteras que ta pompe se bouche...
Sinon normalement si tu mets une grille au fond de ton lavabo ca eviteras que des gros bouts passent dans ta pompe...
Tu peux faire un filtre ou tous les déchets descende dans un bidon ( que tu jetteras tous les X temps) et l'eau elle continue son chemin et va ou elle doit allé...
Mais moi j ai un système de pompe à la base, il est très standard pas du tout prevu pour la serico et ca marche trèps bien
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Moi j'ai mis une pompe vide cave faite pour évacuer les eaux "chargées", 30 euros chez casto. Je filtre pour éviter les gros bouts mais apres le reste passe tres bien, pas encore eu de pb en 2 ans.
Répondre