un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
lowfi
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2009 21:28:07

un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Message par lowfi »

Salut à tous, merci pour ce forum qui nous aides bien depuis le début de l'aventure :)
Je travaille en ce moment avec de l encre plastisol d'où le nettoyage au diluant cellulosique et aie aie aie c'est vraiment super toxique, y'a vraiment pas moyen de le remplacer par un truc un peu plus sympa, moin corrosif, plus cool à respirer ???
merci
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Message par Drizzle »

Salut

Il y a le white spirit "a faible odeur" qui pourrait faire l'affaire...
Mais c'est pas du tout bio!

Sinon, je crois avoir lu sur le forum, un truc sur des plastisols lavables à l'eau? Il me semble que c'est le gars de Seristore qui en parlait... Je suis plus sur.

Sinon pour etre bio même si c'est pas vraiment possible en sérigraphie, vaut mieux voir du coté des encres à l'eau.
lowfi
Messages : 2
Enregistré le : 03 nov. 2009 21:28:07

Re: un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Message par lowfi »

merci pour la réponse mais alors le problème c'est que quand j'ai passé ma commande chez whe on m'a bien précisé d'utiliser du diluant cellulosique et pas de white-spirit... et pour le moment je fais des impression textiles d'où l encre plastisol
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Message par Drizzle »

Je crois que des gens sur le forum utilisent du white spirit. Avec une petite recherche tu pourrais etre fixé.

Il y a aussi des encres à l'eau pour textile... C'est très couramment utilisé...
(Mais ca ton fournisseur ne te l'as peut etre pas dit) :D
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Message par mozz »

plastisol à l'eau c'est de l'aquaplast, dilution/nettoyage à l'eau, elle sèche moins vite dans la maille qu'une encre eau classique, par contre le séchage est plus délicat il faut un séchage type plastisol, et nettoyage difficile aussi, elle est plus difficile à nettoyer (même sur les racles) qu'une encre eau classique et fais très facilement des images fantomes

le rendu imprimé est (de mon expérience) assez proche d'un rendu encre à eau (j'ai jamais imprimé en Plastisol encore)
dirtybee
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 34
Enregistré le : 18 août 2009 14:11:03

Re: un equivalent bio au diluant cellulosique ?

Message par dirtybee »

moi je travaille en plastisol et j utilise du white spirit...ca marche tres tres bien...j en met meme popur alonger l encre (mais pas beaucoup)

alors soit t en prend un a faible odeurs
soit tu met un masque...

;)
Répondre