écran bouché

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
npcyril
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:01:07
Localisation : Nice

écran bouché

Message par npcyril »

salut à tous
j'ai un petit souci avec mes écrans ? j'ai récemment sérigraphié sur textile et j'ai un problème de dépôt d'encre, la trame de l'écran est propre on "voit à travers" pourtant, lorsque je sérigraphie l'encre ne passe pas uniformément là où il n'y a pas d'émulsion ? :cry:
Pourtant j'ai bien nettoyé l'écran, il n'y a aucun résidu dessus ? je ne comprend pas ? lorsque je regarde l'écran vierge attentivement de plus près, il y a des zones plus "transparente" que d'autres, je pense que le problème vient de là, mais je ne sais pas ce que c'est et comment le traiter ?
si qq a une solution ? :wink:
Avatar du membre
DrAgEy
Site Admin
Site Admin
Messages : 597
Enregistré le : 16 sept. 2005 19:28:00
Localisation : CH-Berne
Contact :

Message par DrAgEy »

Salut,
essaye de renettoyer ton écran en déposant du dégraveur sur les zones bouchées, laisse agir quelques secondes frotte avec une brosse puis laisse agir encore quelques secondes. Enfin rince au Karcher.

Tu utilises bien un Karcher pour nettoyer tes écrans ?

Sinon il existe un éliminateur d'images fantômes, tu pourrais éventuellement essayer avec si rien d'autre ne fonctionne.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
npcyril
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:01:07
Localisation : Nice

Message par npcyril »

ok merci !!! je vais essayer de renettoyer…
effectivement avant j'utilisai ma douche pour nettoyer !! pas terrible comme résultat mais maintenant je fais ça avec un nettoyeur haute pression…

Petit détail technique pour nettoyer avec le dégravant est-ce qu'il faut le diluer avec de l'eau ou l'utiliser brut ?
minicake
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 76
Enregistré le : 23 oct. 2005 19:11:32
Localisation : FR - entre 49(angers) et 59(lille)

Message par minicake »

oui le dégraveur s'achète generalement concentré donc il faut le dilué dans un certain volume d'eau. Tout les informations doive normalement se trouver sur la notice d'utilisation, sinon renseigne toi aupres de ton fournisseur ou de leur site tu devrais y trouver tout les informations liée a ton dégraveur.
npcyril
membre sénior
membre sénior
Messages : 29
Enregistré le : 25 déc. 2005 15:01:07
Localisation : Nice

Message par npcyril »

effectivement il se dilu avec de l'eau je viens de voir la notice…
alors que moi je m'en servai brut !! j'espère qu j'ai pas flingué les écrans !!?? :oops:

merci pour l'info!
Répondre