Problème, image fantôme, ...

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Drizzle »

ya des gens qui utilisent la lessive de soude a la place de l'anti image fantome.
L'un ou l'autre a voir selon ton budget mais dans le fond, l'anti fantome coute pas tres cher, ca se dilue allègrement dans de l'eau.

En principe ton fournisseur d'encre et de matos devrait en vendre.

Pour savoir si c'est bouché.. ben tu regarde a travers une lumiere.. Pas des spots UV bien entendu... :wink:

L'anti fantome devrait regler ca, mais a la longue tu devras, a mon avis, passer au karcher. Une douche c'est pas assez puissant. Si ca peut te rassurer, j suis en appart aussi et j'utilise le karcher dans la salle de bain...




Danzeel... fantome... fantome.... pas Pantone.... :lol:
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Danzeel »

Oh la gourde mon doigt a dérapé et à plusieurs reprises :mrgreen: .
Merci drizzle, t'utilises ton karcher en appart t'en mets pas partout?
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par daxior »

Drizzle et son karcher de salle de bain reste un des grands mystères de ce monde.
Peut etre est-ce un poisson ce drizzle et qu'1 mètre d'eau dans la sdb ne le dérange pas :D
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Danzeel »

Un bien :lol: grand mystère. peut être qu'il travaille en tenue de plongé, je rigole! Plus sérieusement comment tu t'en sors avec drizzle?
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Drizzle »

héhé :lol:

C'est simple. Déja le karcher faut l'alimenter avec un tuyau d'arrosage. Ca tombe bien j'ai une arrivée qui va bien pour ma machine a lessiver... Sinon ya surement moyen d'adapter sur un robinet normal.

Ensuite faut pas en foutre partout, c'est clair...! Enfin moi je m'en fous mais la proprio pas trop...
Donc j'ai chopé des rideaux de douche a deux balles de chez nikéa, pour faire une genre de cabine.
J'en mets un de chaque coté sur ma barre de rideaux de douche normale, puis un dans le fond pour pas salir les murs et un au dessus pour faire un toit, histoire qu'il n'y ai pas de flotte au plafond :mrgreen: Faut les accrocher avec genre des pinces a linge histoire que ca vole pas sous la pression.
Donc en résumé tout est couvert sauf l'avant pour laisser la place pour nettoyer.
L'idéal étant d'avoir une cabine de douche et la c'est le top pour faire ca dans la salle de bain :D

Et donc ca gicle pas partout, sauf quand je fais les coins intérieurs des écrans, je m'en chope bien souvent en pleine face mais en gros ca va bien. Le karcher fait une légère brume mais rien de problématique dans une salle de bain.

De toute façon j'ai pas trop le choix. Je vais pas courir à chaque fois au lavage auto avec mes grands écrans. J'habite un appart et les ateliers coutent un bras donc...
Puis pour dégraver il y a rien de tel! Avant je faisais à la douche, ca prenait 3 plombes et au final j'arrivais pas à récup mes écrans entièrement.
:wink:
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par abuzgfx »

Moi pareil, karcher dans la salle de bain, ca fait du bruit, mais en tt cas en 3mn c'est réglé, écran nickel !!

Je vais peut etre investir dans des rideaux par contre, parske la baignoire commence a faire la gueule, et la copine aussi !
=ZeR@= ABuZgfx
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Danzeel »

Des rideaux pour éviter dans mettre plein partout pas bête, fallait y penser! Le mystère de drizzle est donc élucidé :mrgreen:
mozz
méta membre
méta membre
Messages : 532
Enregistré le : 29 avr. 2009 19:39:20
Contact :

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par mozz »

arnoa re-nettoie ton écran, c'est pas normal qu'il y est encore autant de résidus avec de l'encre à eau, là la maille est bouchée c'est pas juste une image fantome, seul hic c'est que maintenant l'encre doit être bien sèche

plusieurs nettoyages au savon et à la brosse (assez souple la brosse pas du scotch brit) et coup de karcher, ca partira pas à la douche, si t'es en appart direction station lavage

tu peux tester la lessive de soude en la laissant bien sécher, jusqu'à ce que ca fasse un film blanc, mais sans karcher, ca sera difficile à récuperer

j'ai fait un essai ou j'avais laisser l'encre noire dans l'écran et à force de le nettoyer je l'ai récupéré en partie et c'est beaucoup plus clean que ton écran là, donc ca doit se récupérer
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Danzeel »

S'il l'a nettoyé directement après utilisation c'est pas possible que l'encre est pu sécher aussi rapidement moi, je pense que c'est une image fantôme mais je n'affirme rien cependant. D'autres personnes pourraient ils en plus de nous donner leur avis s'il vos plait :wink:
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Drizzle »

bah ouais c'est possible que ca sèche aussi vite.
En général je nappe l'écran le temps de ramasser l'encre qu'il y a dessus et de ranger 2-3trucs puis je vais seulement au nettoyage...
Si l'écran est pas nappé, les résidus sont tellement fins entre les mailles que ca sèche très vite... Logique.. :wink:
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Danzeel »

Va savoir maintenant s'il fait la même chose que toi! Mais vous lui conseillez d'utiliser d'abord de l'anti image fantome ou de nettoyer à fond l'écran comme le préconise mozz?
daxior
méta membre
méta membre
Messages : 368
Enregistré le : 10 janv. 2009 15:50:59

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par daxior »

Tu nettoies a mort. Ensuite de l'anti image fantome. Le tout au karcher !!
et si jamais ça passer tjs pas la levisse de soude.
Danzeel
méta membre
méta membre
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2009 19:46:07

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Danzeel »

D'accord avec toi
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par Drizzle »

Si l'encre est seche, tu vas ramer beaucoup pour peu de résultat avec une douchette.

Pour ma part c'est: douchette d'office pour virer l'encre qu'il reste sur l'écran, meme si je veux pas garder ce qu'il y a d'insolé.
Puis degravage au karcher, anti image fantome si necessaire (karcher aussi)

Faut voir chez les fournisseurs, il y a des anti images fantomes qu'il faut laisser reposer la nuit, et d'autres à action immédiate (5min maxi) mais dans les deux cas, le mien conseille de rincer l'anti fantome a la douche histoire de pas s'en prendre dans les yeux puis haute pression pour finir.

J'avais de l'anti fantome de chez Buisine mais j'utilisais des encres a l'eau papier de chez unico. Je leur ai demande un anti fantome et voila le résultat...
Donc chaque produit peut etre spécifique à l'encre utilisée.

ya pas d'émulsion juste des restes de pleins de trucs...
Image

ah ouais vous pouvez vaguement apercevoir une partie de ma cabine a decouper les cadavres... :mrgreen:
arnoa
membre sénior
membre sénior
Messages : 13
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:42:47

Re: Problème, image fantôme, ...

Message par arnoa »

Merci pour toutes ces réponses,

Je sais ce qu'il me reste à faire ce week end, en esperant ne pas trop galéré non plus !!!
Répondre