DEGRAISSANT SOLVANT

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
darkromain
méta membre
méta membre

DEGRAISSANT SOLVANT

Message par darkromain »

je suis assez surpris de ne pas avoir trouver de post pour ce sujet dans la rubrique recherche mais bon... mon problème et légèrement spécifique alors je post, désolé si ça re.

Voila, je vous explique, j'ai récemment récupérer des écrans qui venaient de l'industriel. Maille 120, jaune et orange. Ils travaillaient bien évidemment aux encres a solvants. J'ai nettoyer les écrans et les ai dégraver. Pas de probleme jusque l'a. L'enduction à dégager même avec mon dégravant unico à l'eau.
J'ai enduit & insoler a nouveau.
L'enduction est parfaite mais j'ai quand même un lèger "tramage" à l'endroit de l'ancien motif. Je tire ce matin, je vais voir si j'ai des img fantomes mais je ne pense pas. J'ai un léger motif dans l'enduction des légères lignes verticales uniquement à l'endroit de l'ancien motif.
Je pense que cela vient d'un dégraissage pas suffisant ( j utilise du produit vaisselle )
Y a t il un autre produit que l'on peu trouver dans le commerce plus "corrosif" qui permettrait de nettoyer la maille "en profondeur"...
Je peux aussi reprendre contact avec l'industrielle et leur demander un Litre de dégraissant j'imagine ou en acheter du dédier au solvant...
interrogation du matin
allé hop au boulot !
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

bah je crois que du degraissant comme vendent les fournisseurs d encre etc c'est toujours utile... puis ca dure assez longtemps. J'ai le meme litre depuis que j'ai commence! ca doit etre plus efficace que le produit d vaisselle... A moins que t aimes avoir tes ecrans bien brillants ! Enfin j m'en sers aussi pour les vitres etc... ...
Mais bon j sais pas si ca va regler ton probleme!
A suivre a pres tes tests!
jgabby
méta membre
méta membre

Message par jgabby »

Le degraissant sert à degraisser le cadre pour permettre à l'émulsion de tenir dur la maille, et c'est tout.

Ton problème c'est l'image fantôme, résidues d'encre qui reste bloqué sur la maille. Il faut donc un produit à base de soude prévu à cette effet.

Tu ,n'arriveras jamais à enlever 100% de l'ancien motif.

>Y a t il un autre produit que l'on peu trouver dans le commerce plus "corrosif" qui permettrait de nettoyer la maille "en profondeur"...

oui, exemple chez tiflex avec les oxymage ou oxypate, ou chez foteco ou buisine ou unico, ils en ont tous.
Répondre