dégravage difficile et image fantôme

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
michelle
membre sénior
membre sénior
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2008 13:23:50

dégravage difficile et image fantôme

Message par michelle »

Bonjour à tous. Aujourd'hui, je voudrais dégraver deux cadres qui ont déjé 1 mois d'impression, mais pas possible, j'ai déjà remis du dégraveur 2 fois des 2 côtés, mais l'émulsion, pour l'un ne bouge pas du tout et pour l'autre résiste. Et aussi, maintenant, beaucoup d'image fantôme. Comment fait-on pour s'en débarrasser.
Est-ce que je dois faire une croix sur la soie et l'enlever, ou puis-je quand même les récupérer, et avec quoi. Les encres sont à l'eau et le dégraveur séristore, et l'emulsion séristore aussi.
J'attends vos solutions. Merci.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

salut,

tu utilises un nettoyeur haute pression?
michelle
membre sénior
membre sénior
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2008 13:23:50

dégravage

Message par michelle »

Oui, enfin, j'utilise le jet du jardin mais un jet qu'on peut régler fin, précis et assez puissant oui
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

tout ce que je peux te conseiller, ce serait d essayer d utiliser un karcher dans une station de lavage de voiture ou autre, si tu n en possedes pas un. C'est quand meme bien plus puissant qu un jet de jardin.
mais c'est bizzare que meme avec du degravant, l emulsion ne bouge pas, normalement elle devrait commencer a s'enlever..
michelle
membre sénior
membre sénior
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2008 13:23:50

degravage again

Message par michelle »

Ben non. J'envisage maintenant de changer la soie.
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

ah oui? et tu vas la tendre comment?
toujours pas essayer le karcher?
o_booger
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov. 2007 15:53:59

même problème

Message par o_booger »

salut, je débute et j'ai le même problème pour mon premier dégravage
le dégraveur ne dégrave rien du tout (pas un pore !), même avec jet d'eau de jardin assez fort et brossage, pourtant j'ai bien essayé!
je pensais que le dégraveur faisait "fondre" l'émulsion sèche, au moins en partie, à quoi il sert sinon ?

j'utilise de l'émulsion sunchemical YC4001 et le dégravant sunchemical YC28 (sont-ils compatibles?) :roll:
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

Oui c est compatible, enfin je crois, tout ca vient de chez Buisine non?
Mouiller l'ecran, mettre le degravant, frotter avec une brosse souple, laisser agir 10minutes, et enfin nettoyer au nettoyer haute pression! <Indispensable
o_booger
membre sénior
membre sénior
Messages : 20
Enregistré le : 08 nov. 2007 15:53:59

Message par o_booger »

merci pour ta réponse

ouais tout vient de chez buisine
confirmation, les 2 produits sont compatibles car j'ai dégravé un écran (foiré) fait dans la journée et le dégraveur a très très bien marché

j'ai l'impression que si on attend plusieurs jours avant de dégraver un écran, la pression d'un jet de jardin ne peut rien faire, il faut passer par le karcher

je pense que je vais en acquérir un
Tirelipinpon
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2008 18:56:07

Message par Tirelipinpon »

Il est indispensable d'acquérir un karcher pour dégraver, surtout si t'as des images fantômes, j'avais le même problème aujourd'hui encore
(de nombreuses images superposées), j'ai appliqué de la lessive de soude sur les deux côtés de l'écran, j'ai attendu plusieurs heures avant de rincer au karcher
(j'ai un karcher de 70 bars, je l'ai poussé à fond et j'ai passé bien mis dix grosses minutes pour tout enlever, il faut vraiment y aller franco!).
Répondre