pregant

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Raph
méta membre
méta membre

pregant

Message par Raph »

salut.. est ce que qqun sait comment utiliser du pregant-nt pour nettoyer les images fantômes...? Merci[/img]
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

salut

Je n'utilise pas ce produit mais je l ai deja vu chez Unico. Il y en a differentes sortes et c est fabrique par Kissel & Wolf...

En gros voila:
le Pregan NT pasta : "En combinaison avec Pregan combiclean ce produit est utilisé pour eliminer les images fantôme."
et le Pregan NT 9... ca n a pas l air d etre un anti image fantome mais plutot un dégraissant à base d'huiles végétales.

D'ailleurs ces produits sont repris dans la catégorie "degraissant" de leur liste de prix.

si ca peut t aider voila le lien ou ils en parlent sur leur site:

N.V. UNICO - Degraisseurs
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

merci drizzle... nan c bien du pregant paste mais bon je vais allé nettoyer tout ca au karcher et essayer d'eliminer les images fantomes avec une eponge mais ca a l air hyper irritant... enfin bon on va voir merci poiur tout

PEACE
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

perso j utilise du pregan megaclean x-tra qui est tres irritant aussi et ca fonctionne comme ca:
sur un cadre sec, application a la racle d enduction sur les deux faces, laisser agir 2 à 5 min, rincer a la douchette pour faire partir le produit puis au karcher.

au pire essaie comme ca, ca ne saurait pas faire de mal.

Par contre je sais qu'ils ont des produits qu on doit laisser agir la nuit.... Je sais pas si ton pregan paste en fait partie mais si c est pas le cas, mieux vaut pas prendre le risque!
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

yoyo... a la street j'ai frotter avec une eponge et pis ben une bonne couche est déjà partie mais pas assez la je viens de apsser avec la racle a enduction comme tu as dis... je laisse agir et te tiens au courant...

Merci encore

Peace out!
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ok bon ben c'est bien aprtisa avec la technique de drizzle mais je pense il faut imperativement le produit complementaitre avec le pregant. bien que mes cadres soient bien revenus il reste quelques images fantome mais très attenuées!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

pareil chez moi pour les images fantomes dont tu parles... je crois pas que ce soit des résidus d encre.. on dirait plutot que le tissus est teint a cause de l encre. J'ai remarque que c est souvent le rouge et le noir qui laisse ces traces.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

exact... mais pour moi le pire qui aie laisser des traces c'est le doré et c'est marrant ca laisse des traces violettes...
J'utilise exclusivement des encres à l'eau car j'imprime dans ma chambre et le peu de plastisols que j'ai fais n'ont laisser aucune image fantome...
bizarre

mais effectivement c'est plus le tissus qui a été teint que de vrais images fantomes..
en tous cas merci poiur toutü!

PEACE
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

si jamais après multiple test... le pregant paste est bien un anti image phantome et peu s'utiliser tout seul... sans addition d'autres produits... c'est comme la soude il faut passer des 2 cotés du cadre avec la racle a émulsions... laisser secher juska que le cadre soit presque blanc ( la pate est une pate alkaline et devient blanc en secahnt... comme du sel)
et aoprès un bon coup au karcher.... c'est vraiment nikel ca revient commme neuf, je suis halluciné... je n'utiolise meme pas de dégraveur avant... je les degrave au pregan et ca fais d'une pierre 2 coups... PEACE
Répondre