Salut,
Désolé si mes questions paraissent basiques ...j'ai fait quelques recherches préliminaires et j'ai quelques éléments par ci par là mais je souhaitait savoir si quelqu'un pouvait récapituler le process de nettoyage de l'écran (nettoyage, pas dégravage hein !) et du matériel lorsque l'on utilise des encres à solvants.
Est ce qu'on peut utiliser du white spirit avec toutes les encres (au hasard l'encre HG de chez Coates ou bien faut il impérativement un produit de nettoyage prévu pour ?
Si j'ai bien saisi, le principe est d'imbiber un chiffon avec le produit de nettoyage (ou white spirit donc) puis frotter des deux côtés de l'écran.
Peut-on rincer ensuite à l'eau pour enlever l'excédent ou bien tout doit être enlevé au chiffon ?
Merci par avance de votre aide !
Nettoyage des encres AVEC SOLVANTS
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Nettoyage des encres AVEC SOLVANTS
Börk Börk Börk
-
- méta membre
Re: Nettoyage des encres AVEC SOLVANTS
Pense déjà à bien prendre du papier journal pour ne pas en mettre partout.
La première phase du nettoyage va te permettre d'enlever le restant d'encre sur ton écran et ton matériel, pour ça tu imbibes bien ton chiffon avec le nettoyant et tu frottes déjà du côté où il y avait l'encre, tu finis par nettoyer l'autre côté.
Ensuite tu reprends un chiffon propre tu remets du nettoyant et tu finis de nettoyer l'écran. Le nettoyage des encres à base de solvant et plus long que les encres à eau. Tu vas en avoir pour 5-10 minutes de nettoyage et qu'est ce que ça sent pas bon, pense à mettre des gants!
La première phase du nettoyage va te permettre d'enlever le restant d'encre sur ton écran et ton matériel, pour ça tu imbibes bien ton chiffon avec le nettoyant et tu frottes déjà du côté où il y avait l'encre, tu finis par nettoyer l'autre côté.
Ensuite tu reprends un chiffon propre tu remets du nettoyant et tu finis de nettoyer l'écran. Le nettoyage des encres à base de solvant et plus long que les encres à eau. Tu vas en avoir pour 5-10 minutes de nettoyage et qu'est ce que ça sent pas bon, pense à mettre des gants!