Salut,
Je pratique la sérigraphie depuis cet été; mes impressions sur papier fonctionnaient bien jusqu'à présent;or voila que la dernière fois, impossible de sortir une impression correcte sur mon support, cà "bave" de partout, les détails ne ressortent pas etc ...
J'ai recommencè 1 fois 2 fois;tjrs pareil ...
On m'a dit que cela venait de mon écran, qu'il était usé, car il paraît qu'un écran ne peut pas être dégravé plus d'une dizaine de fois à peu près ... on peut bien sur sérigraphier la même image autant de fois que l'on veut car il suffit de le nettoyer à l'eau chaque fois par contre on ne peut pas imprimer plus d'une dizaine d'images différentes car le dégraveur l'esquinte chaque fois un peu plus; en gros pour les cadres , cela coûte "un oeil" s'il faut chaque fois le changer ...
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est, je m'adresse à tous les sérigrapheurs expérimentés !!!
conservation des écrans
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: conservation des écrans
Si tu sais le dégraver comme il faut tu peux l'utiliser bcp plus de fois que ça. J'ai des écrans meme avec des images fantomes de folie que j'ai dégravé 30 fois sans aucun soucis et aucun problème à l'impression
oui normalement tu peux insoler et degraver des écrans un bon nombre de fois avant qu'il soit vraiment usé. Généralement il pète avant ^^
Merci bcp vous me remontez le moral ...
ça devrait pas parce que si le problème vient pas de ton écran c'est qu'il y a autre chose qui merde et comme on l'a pas trouvé ben t'es dans la merde tout simplement 
Mais on va t'aider
poste nous une photo du résultat de ton impression et de ton cadre stp

Mais on va t'aider

J'ai jeté ce que j'avais fait acheté un autre écran + petit ...ça fonctionne et je vais voir à la longue ce que ça donne avec + d'expérience . Merci encore
ca se jette pas un ecran!!!
soit tu le retoile soit tu le degrave bien mais ca se jette pas!!!
sinon faut vraiment kil soit eclaté
ya plein de produit image fantomes etc si vraiment ac te gene mais les images fantomes ne sont pas tres graves!
depense pas ton argent betement
soit tu le retoile soit tu le degrave bien mais ca se jette pas!!!
sinon faut vraiment kil soit eclaté
ya plein de produit image fantomes etc si vraiment ac te gene mais les images fantomes ne sont pas tres graves!
depense pas ton argent betement