Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Postez ici, vos liens en rapport avec la sérigraphie ou l'impression en général (artistes, techniques, etc...)

Modérateurs : creator440, Moderateurs

jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par jgabby »

Hello les ami(e)s

Je rêve depuis longtemps de me faire un petit délire. Alors je tente le coup :

Des petites vidéos pendant le salon C-PRINT.

Alors vous avez pas le temps d'y aller, et vous auriez aimé poser des questions, avoir des infos sur des encres, machines, textile, etc...

TENTONS ENSEMBLE UNE EXPERIENCE.
DONNEZ DES IDEES de chose à creuser, des questions à poser direct aux fabricants et revendeurs (CHEMICA, ROLAND, EPSON, SELF, etc...)

CA ALIMENTERA LE BLOG.

Combien de question en 2014 sur Seri-suisse à propo de la BN20, sur les transfert laser avec toner blanc, sur les machines vastex, sur une machine numérique, sur une encre etc...

Un retour de votre part permettrait d'enrichir le contenu de seri-suisse.

Alors si vous avez des questions spécifiques postez ICI ! il reste plus beaucoup de temps

http://salon-cprint.com/liste-des-exposants/
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par ringostare »

j'y vais mardi... mais si je pense à des questions, je te dis... sinon c'est une bonne idée. Je pense que filmer des démos ou de nouvelles machines en racontant ce que tu en penses en direct peut être super, car c'est difficile de se souvenir de tout en revenant. (j'avais tenté un retour l'année dernière et c'était pas évident)
chaosphere
membre sénior
membre sénior
Messages : 28
Enregistré le : 25 août 2014 11:24:42

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par chaosphere »

j'y serais aussi :) ça me ferait plaisir de vous rencontrer !
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par Serigrafius »

@Ringostare: Il était très bien ton petit retour de l'année dernière!

Très bonne initiative même si on peut voir que les questions ne se bouscule pas.
Déjà si tu fais un retour sur ce que toi tu trouvé intéressant, c'est déjà top je trouve!

Bon salon en tous cas!

Moi je n'y vais pas cette année, manque de temps et d’énergie.

Par contre à voir pour l'année prochaine, l'idée n'est pas mauvaise de se rencontrer la-bas, c'est une bonne occasion!
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par jgabby »

J'y serais le dernier jour.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par ringostare »

Bon alors petit retour très rapide des trucs sympa que j'ai pu voir, histoire de peut être te donner des idées :
- L'imprimante A3 OKI qui imprime sur un papier qu'on presse à chaud sur le shirt ensuite. rendu assez identique à l'impression directe, mais imprimante dans les 4000€ seulement et utilisables sur d'autres supports que le tissus.
- Les encres Free sans pvc de Manoukian chez VPF, avec le créateur de l'encre qui fait une démo sur carrousel automatique. Ils ont l'air sûr d'eux et ont visiblement tout misé sur cette encre cette année
- Prod'Ecran, créateur d'émulsion qui présente de magnifiques cadres HD
- Les encres Viper présentées par PC technology, encres à l'eau qui ne sèchent pas (passage au four mais existence d'un durcisseur (du coup ça sèche!)), mais surtout ça passe dans une maille 120, les résultats sont éblouissants de finesse (on dirait du dtg) et surtout la palette des effets spéciaux est affolante. Beaucoup de choses rarement vues : encres qui disparaissent ou apparaissent selon la température, qui changent selon l'angle etc etc, ainsi qu'une grande palette d'encre rongeante et même une "dévorante" très impressionnant.
- Moins de dtg que les autres années (est ce que les petites marques sont en train de couler ?). J'ai juste regardé tourner la Texjet de Polyprint, marque Grecque vendue par Must, je suppose pour avoir une entrée de gamme. Cette machine vendue à 20000€ m'a fait une très belle impression.
- Promattex continue avec des techniques d'insolation alternatives et propose en plus des Goccopro un nouveau système de pochoir laser http://www.promattex.com/serigraphie/se ... -laser.php . Malheureusement il n'y avait personne à la démonstration...

et j'ai rencontré l'ami "Chaosphère" !
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par jgabby »

Super !

Pctechnolgy qui renomme viper les encres italiennes virus... Faut que je regarde ça.

la texjet est vendue par must à 12 950,00 € j'ai regardé sur leur site, car 20.000 euros ca m'a fait bondir de la chaise :lol:

Pour les encres free, j'avais fait un retour ici, elles sont intéressantes.

Pour la Oki, je me suis toujours posé la question sur le tenu au lavage.
En fait tout dépendra du papier choisi, il n'y a pas que FOREVER ! et il n'y a pas que OKI non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=IP6Ry7gfGCw
et papier
http://www.shockline.it/en/

Bon et bien c'est cool, je tâcherais d'égailler tout ça en vidéo.
chaosphere
membre sénior
membre sénior
Messages : 28
Enregistré le : 25 août 2014 11:24:42

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par chaosphere »

Salut salut ! Non c'est bien Virus :-D
Gamme impressionnante, moi qui allait en commander chez dave roper je crois que je vais passer par eux (si les prix ne sont pas trop différents) car pour avoir qqn chez Dave Roper c'est galère.

Salut Ringo ! ;)
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par jgabby »

L'encre Virus est pas mal, sauf son prix

Image

Image

Image
chaosphere
membre sénior
membre sénior
Messages : 28
Enregistré le : 25 août 2014 11:24:42

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par chaosphere »

ça tue ! :)
Avatar du membre
Serigrafius
méta membre
méta membre
Messages : 572
Enregistré le : 19 févr. 2010 2:48:10
Localisation : Les Sables d'Olonne, Vendée
Contact :

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par Serigrafius »

Très intéressant tout cela !
C'est sympa de partager !

:D
rufferto
méta membre
méta membre
Messages : 395
Enregistré le : 29 déc. 2009 10:03:54

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par rufferto »

OKI c'est plutôt dans les 5000 boules hors taxes (Le truc mesquin habituel genre 4999€ HT).

Effectivement il faudrait savoir comment ça tient au lavage et aussi le coût de revient par impression car les cartouches c'est du genre 200€ ht pièce et celle de blanc plus de 350€.

Donc, en gros 1150€ par jeu de cartouches. Que OKI donne pour du 15000 pages A4 à 5%. Donc disons 7500 pages à 5%. Et s'ils veulent bien dire 5% de la surface imprimée, ça m'a l'air léger... Le jeu de cartouches ne fera pas 1000 A3.

Il y a aussi les tambours qui sont à changer tous les 20000 A4, le réceptacle toner usagé tous les 1000 A4...

Plus le prix du papier transfert...

Aujourd'hui je viens de faire un 100 pièces recto verso en blanc sur noir avec un visu A3 plutôt bien rempli et un A4 bien rempli aussi en sérigraphie encre à l'eau, je reste à moins de 20 cts HT en coût de revient.

C'est beau la technologie mais ce n'est pas gratuit. Faut trouver les clients prêts à payer des prix élevés et par les temps qui courent, ils ne sont pas nombreux.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par ringostare »

jgabby a écrit :Pctechnolgy qui renomme viper les encres italiennes virus...
pardon, erreur de ma part, j'avais pas la doc alors je m'"ai" trompé ! :mrgreen:
jgabby a écrit :la texjet est vendue par must à 12 950,00 € j'ai regardé sur leur site, car 20.000 euros ca m'a fait bondir de la chaise :lol:
20000 c'est ce que m'a dit le démonstrateur Grec sur leur stand, effectivement ça m'a paru cher, mais en même temps chez Must...
jgabby a écrit :Pour les encres free, j'avais fait un retour ici, elles sont intéressantes.
Ils ne les sortent officiellement que maintenant, j'ai l'impression qu'ils l'ont un peu revue depuis que tu en avais parlé.
Modifié en dernier par ringostare le 04 févr. 2015 16:47:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ringostare
méta membre
méta membre
Messages : 2068
Enregistré le : 22 déc. 2009 22:20:59
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par ringostare »

jgabby a écrit :Pour la Oki, je me suis toujours posé la question sur le tenu au lavage.
ils m'ont donné des papiers pour tester, alors je vais tester. Je vous dirait. Ils en distribuent sur leur stand, sinon sur le stand "Encraje"

Là j'ai mis en machine le t-shirt imprimé en "Free".
rufferto a écrit :OKI c'est plutôt dans les 5000 boules hors taxes (Le truc mesquin habituel genre 4999€ HT).
Effectivement il faudrait savoir comment ça tient au lavage et aussi le coût de revient par impression
5000€ contre 12000 une dtg, ya pas photo. Sinon pour moi c'est des machines pour petites séries ou alors visuels très complexes, du coup difficile à comparer avec la sérico.
jgabby
méta membre
méta membre
Messages : 997
Enregistré le : 26 juin 2008 23:33:16
Localisation : 3ième virage après Rennes

Re: Salon C-PRINT 2015 - NOUVELLE EXPERIENCE

Message par jgabby »

Et voilà c'est fait, j'ai pu rencontrer l'ami Klem :D

Mais que ça passe vite une journée ! j'ai pas fait tout et sur la fin c'était presque en courant pendant que les stands commençaient à être démontés.

J'ai pu faire une petite interview avec le directeur de PRODECRAN, histoire de démystifier les émulsions. Je dois finir le montage, vu mes compétentes avec adobe premiere, il me faudra une 10aines de jours avant de la poster sur le blog.

J'ai pu rencontrer toutes les personnes que j'ai l'habitude d'avoir au téléphone, faire le point avec des fabricants de transferts voir les machines Kornit et MHM tourner, etc...

Un coup de gueule quand même, le manque de connaissances techniques sur pas mal de stand, certains donnant des informations erronées !!!!
Je veux citer personne, mais c'est limite, donc si vous achetez qques chose, recoupez toujours les infos.
Certains commerciaux sont la pour vendre, peu importe les conséquences. J'ai bien rigolé en entendant des répliques sur des machines DTG, ou du matos de sérigraphie.

Ensuite l'incroyable réticence de se laisser filmer pour présenter tels ou tels produits. Je vois que c'est pas encore dans les mœurs. Mais vous verrez quand la video sera en ligne, c'est riche en infos.
Je pense que beaucoup ne comprennent pas trop ce qu'est INTERNET.

Enfin bon, je retiens une superbe machine automatique de lavage d'écran 60K euros tout de même
https://www.youtube.com/watch?v=RdwVIOkYFRo
Répondre