D'autres videos
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- DrAgEy
- Site Admin
D'autres videos
Hello,
toujours à la recherche d'infos sur la sérigraphie, je vous ai déniché ces quelques vidéos, étape par étape, en anglais. Ici s'agit ici d'une impression en 3 couleurs...
1. Creating Your Artwork
2. Preparing Screen
3 Coating With Emulsion
4. Exposing Screen
5 Clearing the Image
6. Taping the Screen
7. Setting Up
8. Printing Garment
9. Finished Garment
10. Cleaning Down
11. Reclaiming Screen
toujours à la recherche d'infos sur la sérigraphie, je vous ai déniché ces quelques vidéos, étape par étape, en anglais. Ici s'agit ici d'une impression en 3 couleurs...
1. Creating Your Artwork
2. Preparing Screen
3 Coating With Emulsion
4. Exposing Screen
5 Clearing the Image
6. Taping the Screen
7. Setting Up
8. Printing Garment
9. Finished Garment
10. Cleaning Down
11. Reclaiming Screen
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
-
- membre confirmé
D'autres vidéos
Tu es vraiment super ! Merci encore pour tous ces liens que tu nous fais découvrir !
Grâce à toi, je vais enfin accéder à ce monde obscure qu'était pour moi la sérigraphie !
Je calcule actuellement le moyen de réaliser une presse rotative 4 ou 6 couleurs artisanale à faible coût... Je diffuserai les plans dès que le prototype aura été réalisé et testé.
Bon courage à tous et bonne sérigraphie !
Grâce à toi, je vais enfin accéder à ce monde obscure qu'était pour moi la sérigraphie !
Je calcule actuellement le moyen de réaliser une presse rotative 4 ou 6 couleurs artisanale à faible coût... Je diffuserai les plans dès que le prototype aura été réalisé et testé.
Bon courage à tous et bonne sérigraphie !
Sur le meme site, voici un beau trailer sur print papier des excellents Aesthetic Appartus.
-> Par ici : "How we do"
-> Par ici : "How we do"
- DrAgEy
- Site Admin
Oui j'avais vu.
Il y a aussi une autre (nettement moins bien), où un mec imprime un tee avec un carrousel 4 couleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=PojuSaSEodM
Il y a aussi une autre (nettement moins bien), où un mec imprime un tee avec un carrousel 4 couleurs:
http://www.youtube.com/watch?v=PojuSaSEodM
- DrAgEy
- Site Admin
Sinon il y a aussi celui-ci, qui montre l'impression sur du carton. On voit aussi la méthode d'utiliser du papier et de l'huile pour faire un typon.
http://www.youtube.com/watch?v=mTzemPsPWQg
http://www.youtube.com/watch?v=mTzemPsPWQg
- DrAgEy
- Site Admin
Encore une vidéo très courte (mais c'est toujours aussi sympa à regarder) sur l'impression de tee-shirt. Cette fois c'est chez wHe! que ça se passe.
http://www.whe.fr/whestuff/index.php?20 ... e-les-pros
http://www.whe.fr/whestuff/index.php?20 ... e-les-pros
salut Drag'
en fait je viens de matter les vidéos de l'anglais la sur Youtube. et j'ai cru comprendre qu'il faisait une impression de plusieurs couleurs avec une presse toute simple en fait..qu'est ce que tu en penses? ça à l'air de prendre plsu de temps que les américains sur le caroussel la mais bon si ça ne me pose pas problème le temps, c'est bien comme ça aussi non?
Donc en voyant qu'apparemment c'était possible ainsi je me suis empressé de télécharger les plans de la presse une couleur en pdf mais ça ne me parle pas trop en fait...je ne veux surtout pas te presser mais tu penses que ton tuto pour la presse une couleur textile comme tu l'as fait dans le même style que pour la presse graphique.
Euhhhh bon je crois que ça pas mal déja la..lol
Merci infiniment!!!!
ciao!
en fait je viens de matter les vidéos de l'anglais la sur Youtube. et j'ai cru comprendre qu'il faisait une impression de plusieurs couleurs avec une presse toute simple en fait..qu'est ce que tu en penses? ça à l'air de prendre plsu de temps que les américains sur le caroussel la mais bon si ça ne me pose pas problème le temps, c'est bien comme ça aussi non?
Donc en voyant qu'apparemment c'était possible ainsi je me suis empressé de télécharger les plans de la presse une couleur en pdf mais ça ne me parle pas trop en fait...je ne veux surtout pas te presser mais tu penses que ton tuto pour la presse une couleur textile comme tu l'as fait dans le même style que pour la presse graphique.
Euhhhh bon je crois que ça pas mal déja la..lol
Merci infiniment!!!!
ciao!
- DrAgEy
- Site Admin
Hello,
pour la presse 1 couleur, normalement le tuto devrait arriver dans les 10 prochains jours (j'ai énormément de boulot en retard!)
Le problème pour imprimer en plusieurs couleurs couleurs sans carrousel, c'est le calage des couleurs. Pas de problème pour un tee-shirt (je l'ai déjà fait), mais quand il s'agit de sortir plus de 2 tee-shirt, tu pleures ! Mieux vaut se fabriquer une presse 4 couleurs.
pour la presse 1 couleur, normalement le tuto devrait arriver dans les 10 prochains jours (j'ai énormément de boulot en retard!)
Le problème pour imprimer en plusieurs couleurs couleurs sans carrousel, c'est le calage des couleurs. Pas de problème pour un tee-shirt (je l'ai déjà fait), mais quand il s'agit de sortir plus de 2 tee-shirt, tu pleures ! Mieux vaut se fabriquer une presse 4 couleurs.
ok merci pour linfo! je crois que je vasi faire comme ça pour l'instant parce que je vais faire ça à la demande et ça m'étonnerais que j'ai de grosses commandes. Donc jpétrai pas trop un cable. SI jai bien compris la seule différence avec un caroussel c'est qu'avec un caroussel on cale tout une fois pour toutes alors qu'avec ma ptite presse une couleur il faudra recaler a chaque t shirt...recommencer à zero..
Merci pour tout !j'attend les tuto pour monter ma presse textile avec impatience!
a plus!
Merci pour tout !j'attend les tuto pour monter ma presse textile avec impatience!
a plus!
-
- Modérateur
Salut juste pour rajouter une petite vidéo, elle apprend pas grand chose de plus mais elle m'a fait marrer. Sans transition, direction youtube.
-
- membre sénior