En recherche solutions à base de pigments naturels

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
IMS RETAIL AGILITY
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2021 9:18:03

En recherche solutions à base de pigments naturels

Message par IMS RETAIL AGILITY »

Hello les amis ! allez un rapide tour du propriétaire...Graphiste décorateur un passage chez ikea puis 13 ans dans la sérigraphie Trad , UV (trame 150 sur un cylindre UV sakurai) machine auto/ semi auto/ 80x120 et 120x160 et hyper format 400x150 cm mono couleur...société en france liquidée il y a 16 ans, puis 18 ans (en poste à ce jour) bureau d'étude PLV multi-matériaux (société de 50 personnes) conception et réalisation de moutons à 5 pattes que personne ne veut prendre en charge...genre un peu SAMU de la plv quelqu'un imagine un truc dingue...ben faut le concevoir techniquement puis le faire produire par des industriels c'est là toute la difficulté d'un ratio coût/volume à produire (le parc d'hyper/ surper marchés ( retailers) français à savoir de 200 à 1400 magasins pour la plus grosse enseigne nous ne sommes donc pas à l'unité ou mini série...je peux partager qq réalisations par MP si vous le voulez !
Ce qui m'amène ici après moult tâtonnements sur le net..; ben la joie de trouver un forum actif sérigraphie ! Les meilleurs techniciens et les plus démerdars me disait un vieil imprimeur offset...
Bref je suis ici pour mettre au point une encre trad ou UV (mais j'y crois moins) à base de pigments et liants/siccatifs naturels un peu à l'image des vieilles peintures à l'huile que l'on apprenait à faire dans toutes les bonnes école de peinture décorative (Ecole Blot à reims est un must). attention je ne suis en mode délire bobo ou baba qui à trop tiré sur le chichon ! non non c'est un vrai projet programme avec des attentes clients et un volume d'impression à la clef...je suis donc dans un recherche de piste sourcing pigments /méthodo / formulation / tenant compte des normes rien empêche de faire valider et accepter un produit via une certification type véritas...en recherche également d'imprimeurs sérigraphes capable d'absorber un certain volume nous sommes donc bien sur de l'industrie moins sur de l'artisanat ...bien que pour des micro série notamment pour le luxe et la cosméto cela est jouable...mais avec les exigeant de la cosméto pour ceux qui connaissent ! voilà tout est dit les amis ! au plaisir d'échanger
Répondre