Probleme lors du rincage

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
aganovich
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2015 16:41:54

Probleme lors du rincage

Message par aganovich »

Bonjour à tous !

Voila, je suis novice en matière de sérigraphie, je travail pour une société qui voudrait faire quelques Tshirts imprimés. Le problème, c'est que je bloque au niveau du rinçage après l'insolation. Je ne comprend pas d'ou viens le problème et c'est assez agaçant ! J'ai écumé bon nombre de tuto sur internet, ainsi que votre forum qui m'a donné pas mal d'astuces mais rien à faire, quand je rince, au lieu de faire apparaitre seulement le motif, tout s'en va !!
Bon, on à pas forcément bcp de matos, je me suis fabriqué une chambre noire dans les toilettes, j'ai récupéré des lampes de chantier pour l'insolation ( 4X 150w ) et pour l'émulsion, j'ai choisi Foteco 1068.

Est ce que quelqu'un comprend d'ou viens le problème ?

Merci d'avance pour votre aide !!


Alice
benanar
supeur posteur
supeur posteur
Messages : 87
Enregistré le : 27 août 2009 9:58:57

Re: Probleme lors du rincage

Message par benanar »

salut, alors c'est surement un problème d'insolation, si l'émulsion se barre c'est qu'elle n'est pas suffisamment cuite... refait des test en augmentant le temps d'exposition... et si à un moment l'émulsion ne part plus du tout ou mal, c'est que le temps est trop long, malheureusement y'a pas de calcul miracle pour trouver le bon temps d'insolation, il faut faire des test, car la reussite de cette étape dépend des lampes que tu utilise, de la distance entre celle ci et l'ecran, et assure toi bien quand même que ton typon soit parfaitement opaque et qu'il soit vraiment bien plaqué entre le verre et l'ecran, ca t'évitera deja pas mal de probleme (contour "baveux" ou perte de détails). et pour info cette étape s'appelle la révélation ou le dépouillage....

courage
aganovich
Messages : 2