Salut à toutes et tous !

Les présentations deviennent obligatoires pour les nouveaux inscrits!

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Fourchette
nouveau membre
nouveau membre

Salut à toutes et tous !

Message par Fourchette »

Bonjour,

Très interressé par la sérigraphie depuis longtemps, je n'ai aucune base, mais je me lance. Je vous remercie déjà pour tout ce que j'ai pu lire sur ce forum très instructif.

J'espère arriver à bien insoler mes cadres, et faire des dessins simple en pleine couleur, puis par la suite me lancer dans la trame, mon but serait d'imprimer en blanc et noir des images type photo. Linéature ect ... j'ai cherché mais je ne trouve pas et ne comprends pas bien, j'utilise corel draw et je vois que beaucoup travaille avec photoshop, j'espère ne pas à avoir a acheter ce logiciel pour arriver à mes fins.

Merci encore, au plaisir !
unstatic
méta membre
méta membre

Re: Salut à toutes et tous !

Message par unstatic »

Salut et bienvenue,

pour ce qui est de la trame, tu as lu les posts qui en parlent sur le forum ?
Je n'ai fait qu'un essaie en trame et il était carrément concluant, bon ce n'était pas une photo mais juste des éléments d'un motif.
Je ne connais pas Corel draw, il a pas une option de trame de demi-teinte ?
Serigrafius
méta membre
méta membre

Message par Serigrafius »

Salut,

Tu peux très bien le réaliser via la suite Corel. Ouvres ton fichier avec PhotoPaint, convertis le en nuance de gris puis en bitmap.
A ce stade, tu choisis une resolution (Pour ma part, je bosse toujours les bitmaps en 1200dpi à l'échelle 1) après, sélectionne le mode halftone, donnes une valeur à ta trame (en textile, de 40 à 55 lpi, si ton insolation suit derrière, tu devrais obtenir des résultats satisfaisants pour des rendus photos)
Après tous ces réglages restent personnels et sont à affiner en fonction des projets, techniques et expériences...

Bref, amuse toi bien!

:D
Serigrafius
méta membre
méta membre

Message par Serigrafius »

Ceci dit, ça fonctionne tout aussi bien avec notre ami Toshop!
Répondre