Temps d insolation

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Tonioking
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2021 17:44:36

Temps d insolation

Message par Tonioking »

Salut a tous.
J ai créé ma table lumineuse avec 6 néons et je me demandais comment arrivé à une cuisson parfaite.
Desole je connais pas les noms techniques de chaque étape
Contrariness
méta membre
méta membre
Messages : 223
Enregistré le : 29 déc. 2011 20:09:11
Localisation : Région Parisienne (95)
Contact :

Re: Temps d insolation

Message par Contrariness »

Difficile de repondre.. Il faudra faire des tests pour déterminer la durée d'insolation...

Cela dépend de la couche sensible que vous utilisez. Celle-ci est sensible aux rayonnements UV. Plus votre source lumineuse en diffuse, moins la durée d'insolation sera longue.
ping
méta membre
méta membre
Messages : 160
Enregistré le : 05 sept. 2007 16:01:01
Localisation : grenoble

Re: Temps d insolation

Message par ping »

La réponse à ta question se trouve là : https://www.seri-suisse.com/forum/viewt ... =22&t=2101
Il faut faire des tests pour ajuster le temps à ton propre matériel!
--
Atelier Fluo
http://3615fluo.net
Mantis
méta membre
méta membre
Messages : 365
Enregistré le : 19 oct. 2008 23:54:20
Contact :

Re: Temps d insolation

Message par Mantis »

Avec 4 néons actiniques, j'insolais 1 minute 30. Mais il faut passer par des tests pour vraiment déterminer le temps nécessaire, il y différents facteurs qui entre en compte ce qui fait que chaque insoleuse peut avoir un temps différents du fait de l'émulsion utilisée, du type de lampes que tu utilises, si tu enduit ton écran en 1+1, 2+1 etc.
Tonioking
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2021 17:44:36

Re: Temps d insolation

Message par Tonioking »

En faite je met une couche 1+1 j attend plus ou moins 24h. Puis je fais le transfert sur ma table lumineuse (les néons de la table sont en dessous du dessin. Plus ou moins à 5 10cm de la plaque en verre de 6mm)
Table lumineuse, le dessin , le cadre et par dessus des plaques en mdf et du poids.
La maintenant ce qui se produit c est que l encre passe en dessous du cadre et "grossi le dessin"
Sorry. Je peux pas mettre de photos et me disent trop volumineux
Répondre