Bon, même si j'arrive toujours à mes fins, j'ai de plus en plus de soucis de dépouillement et j'aimerais quand même bien trouver ce qui ne va pas.
Emulsion 4001 de chez Bibi (toute neuve), 2x lampes de chantier à 70cm, maille 70fils, typhons assez détaillés, enduction 1+1, rien de particulier.
Depuis que je fais des typhons plus fins sur des mailles plus fines, ça s'est compliqué :
j'insolais environ 9min, mais le dépouillement était très difficile, je devais toujours finir par frotter à l'éponge, (avec le côté vert !)
en soi, ça fonctionne, mais je pense pas que ça soit normal de devoir insister à ce point, si ?
donc j'ai baissé les temps d'inso un peu à chaque fois...
Aujourd'hui, insolation de 7'30, le cadre se dépouille super bien juste au jet (à quelques petits points près qui auraient demandé un tout petit coup de pouce)
je me dis 'youpi j'ai trouvé le temps parfait !'
sauf que l'émulsion par endroit (sur les détails super fins surtout) se barre

et elle est globalement très molle, je sens que si j'insiste je vais tout dégravé...
voilà donc le problème, on dirait que l'émulsion n'est pas assez cuite, mais si j'augmente le temps je galère à dépouiller
(en fait je galère dans les deux cas)
est ce que je dois trouver un juste milieu à moitié foireux ou est ce qu'il y a bien quelque chose qui cloche ?!
ou les trames "fines" sont vouées à être galères ?
question sub : j'en doute mais est-ce que ça pourrait venir d'une enduction pas assez sèche ? (sèche au toucher, mais sait-on jamais)
merci les copaings !