Distance source-lumière/écran deépend de la taille du cadre?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
hugo

Distance source-lumière/écran deépend de la taille du cadre?

Message par hugo »

Bonjour à tous.
Une question me turlupine depuis un moment, je fais de la sérigraphie avec plusieurs tailles d'écran (petits et grands) et je ne modifie pas ma façon d'insoler mes écrans. Je reste à 45 cm environ quelque soit l'écran choisis, mon halogène et située en dessous. J'entends pourtant dire que la distance de la source de lumière, durant l'insolation, doit être a 1,5 X la longueur de l'écran.

En quoi la distance doit varier si mon visuel (typon) reste de meme taille sur un petit et grand écran pour l'insolation??

Merci pour vos réponses.
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: Distance source-lumière/écran deépend de la taille du ca

Message par creator440 »

Tu ne dois pas changer la distance à chaque fois que tu changes de taille d'écran. C'est juste une base pour fabriquer ton instal. Pour avoir une bonne diffusion de la lumière, la distance idéale entre ton écran et la lampe devrait être 1,5x la diagonale de l'écran le plus grand prévu pour l'instal. le fait est qu'en pratique quand tu commences à avoir des écrans un peu grand c'est rarement le cas.
Répondre