temps d'exposition

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
macatalan
supeur posteur
supeur posteur

temps d'exposition

Message par macatalan »

D'abord bonjour et bravo pour ton site depuis le temps que je cherchais un site comme celui la ...

Bon je trouve ton système génial, mais j'ai qu'un problème... comment tu as définis ton temps d'expo... ça doit être variable, mais y'a pas de produit qui réagisse a la lumière par un changement de couleur histoire de ne faire "que des cuissons a point ?"

J'ai bien pensé aux systèmes des bandes d'essais (je viens de la photographie) mais après faut dégraver... et refaire, c'est lourd...
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Beinvenue à toi,
Malheureusement, à ma connaissance, il n'existe pas de photo-émulsion changeant de couleur après un temps x d'esposition.
Il faut faire des essais, et surtout après avoir trouvé le bon timing pour l'exposition, il est impératif de respecter les conditions ( hauteur et type des lampes, caractérisitique de la maille, type de photo-émulsion, opacité du positif...)
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
macatalan
supeur posteur
supeur posteur

Message par macatalan »

je suis un peu largué mais ton site m'a vraiment donné envie de m'y mettre... je vis a paris comme d'autres sur ce forum, et il est donc tres simple d'aller directement chez abuisine y chercher le kit de base...

par contre si tu avais un petit moment pour faire un point sur les bons produit presenté sur leur catalogue, parce que quand tu vois trois references, ou des produit n'ayant pas la même terminaison que celle que tu utilise... quel est le produit qui va bien ? quand ils parlent de tension de l'ecran la toile est dans le prix ou c'est juste la prestation ? emulsion DIAZO ou BICHROMATE d'ailleurs il ne prescise par laquelle est quoi ? nettoyeur ou strippeur la difference, lequel utiliter ?... :(
Répondre