quelle type de vitre utiliser
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quelle type de vitre utiliser
bonjour,
Je voulais savoir quelle type de vitre je doit utiliser pour pouvoir insoler?
Combien faut-il de cm entre les lampes et la vitre ?
J'ai acheté deux lampes halogènes de 500 W chacune, mais j'ai peur que les lampe chauffent trop et que la vitre casse.
Merci
Je voulais savoir quelle type de vitre je doit utiliser pour pouvoir insoler?
Combien faut-il de cm entre les lampes et la vitre ?
J'ai acheté deux lampes halogènes de 500 W chacune, mais j'ai peur que les lampe chauffent trop et que la vitre casse.
Merci
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- méta membre
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- Enregistré le : 24 mai 2007 20:21:32
- Localisation : LOIR ET CHER
salut,
j'utilise une vitre de 1 cm, pour la distance lampe/verre je ne peux pas t'aider j'ai deux lampe HPR de 125 watts à 90 cm de distance, je pense que certaines personnes sur ce site pourront t'aider, pour casser le verre avec de la chaleur il faut y aller il est réalisé avec du sable en fusion, donc il résiste à des températures trés haute
j'utilise une vitre de 1 cm, pour la distance lampe/verre je ne peux pas t'aider j'ai deux lampe HPR de 125 watts à 90 cm de distance, je pense que certaines personnes sur ce site pourront t'aider, pour casser le verre avec de la chaleur il faut y aller il est réalisé avec du sable en fusion, donc il résiste à des températures trés haute
Bonjour a tous
"pierrot"je trouve que tu te prend trop la tete!
Si tu as une bonne emulsion bien melangee et sans air dedans et bien reposée 12h avant aplication, il te suffit d'utiliser un halogéne ou 2 (de 500W), tu scotche bien ton motif, bien contre ton ecran et mets ton halogéne à 50cm au dessus ton ecran pendant 10 min.
Une astuce pour savoir si le flashage a bien pris :
Tu mets une goutte d'eau dans un coin de l'ecran apres le flashage et tu frottes un peu. Si en frottant ton émulsion est encore pâteuse, c'est que le flashage n'a pas duré assez longtemps, il faut le remettre quelques minutes. Et si rien ne se passe en frottant (tu as toujours de l'eau sur tes doigts), c'est que c'est OK.
"pierrot"je trouve que tu te prend trop la tete!
Si tu as une bonne emulsion bien melangee et sans air dedans et bien reposée 12h avant aplication, il te suffit d'utiliser un halogéne ou 2 (de 500W), tu scotche bien ton motif, bien contre ton ecran et mets ton halogéne à 50cm au dessus ton ecran pendant 10 min.
Une astuce pour savoir si le flashage a bien pris :
Tu mets une goutte d'eau dans un coin de l'ecran apres le flashage et tu frottes un peu. Si en frottant ton émulsion est encore pâteuse, c'est que le flashage n'a pas duré assez longtemps, il faut le remettre quelques minutes. Et si rien ne se passe en frottant (tu as toujours de l'eau sur tes doigts), c'est que c'est OK.
Oui tu n'en mets pas si ta source de lumière (donc l'halogène) est au dessus de ton écran, car quand la source est en dessous de l'écran il est évident de mettre une vitre. J'espère que tu as compris mes explications.
En tout cas moi je travaille sans vitre. Ma source de lumière se situe au dessus des écrans.
Une question : tes halogenes, tu as enlevé la vitre de protection ou pas ?
En tout cas moi je travaille sans vitre. Ma source de lumière se situe au dessus des écrans.
Une question : tes halogenes, tu as enlevé la vitre de protection ou pas ?
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- supeur posteur
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- Enregistré le : 08 sept. 2006 11:34:18
- Localisation : montauban (82), sud france
Bonjour.
meme si la source de lumiere est au dessus je conseille de mettre une vitre. ceci afin de parfaitement plaque le film sur l'ecran. il peut y avoir des petites zones floues si le film n'est pas parfaitement plaque.
ma facon de faire : une mousse noire bien compact et plus epaisse que l'ecran et de dimensions inferieures de celles de l'interieur du cadre. donc le polyestere de l'ecran repose sur la mousse. puis je pose mon film sur l'ecran et ensuite la vitre. vitre assez epaisse pour qu'elle soit lourde car c'est donc elle qui par son poid va plaquer le film. 2 petit tubes de lumiere noire 10mn. resultat impec.
stef.
meme si la source de lumiere est au dessus je conseille de mettre une vitre. ceci afin de parfaitement plaque le film sur l'ecran. il peut y avoir des petites zones floues si le film n'est pas parfaitement plaque.
ma facon de faire : une mousse noire bien compact et plus epaisse que l'ecran et de dimensions inferieures de celles de l'interieur du cadre. donc le polyestere de l'ecran repose sur la mousse. puis je pose mon film sur l'ecran et ensuite la vitre. vitre assez epaisse pour qu'elle soit lourde car c'est donc elle qui par son poid va plaquer le film. 2 petit tubes de lumiere noire 10mn. resultat impec.
stef.
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- méta membre
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- Localisation : LOIR ET CHER
c'est vrais que l'on peut procédé de différentes manières du moment que l'on a cerner le meilleur résultat dans chacun de nos ateliers, le mieux est une mise sous vide mais il faut avoir les moyens, et de plaquer le plus possible le film sur l'écran est important en sachant que pour le textile la toile blanche est utilisée donc réverbération de la lumière pas comme une toile jaune et encore moins une toile orange qui absorbe plus de lumière que la blanche et la jaune, plus la toile est foncée plus ont peut travaillé de la finesse qui en générale les deux, maille/couleur sont liées.
La réverbération de la toile blanche si le film est mal plaqué peut flouté les bords de l'image.
La réverbération de la toile blanche si le film est mal plaqué peut flouté les bords de l'image.
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- méta membre
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Casse pas tout
La façon de dess est bonne aussi selon l'image que tu veut insoler
il faut que tu fasse des essais d'insolations tout ce régle,
j'insole trés peu juste ce qu'il faut pour que l'émulsion supporte le développement et aprés je la recuie ce qui me permet de garder le maximum de finesse surtout l'orsque le typon n'a pas été grossi.
à voir sans vitre quel serait le temps d'inso pour ne pas avoir de voile et de perte de finesse.

La façon de dess est bonne aussi selon l'image que tu veut insoler
il faut que tu fasse des essais d'insolations tout ce régle,
j'insole trés peu juste ce qu'il faut pour que l'émulsion supporte le développement et aprés je la recuie ce qui me permet de garder le maximum de finesse surtout l'orsque le typon n'a pas été grossi.
à voir sans vitre quel serait le temps d'inso pour ne pas avoir de voile et de perte de finesse.