Dépouillement intérieur impossible

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Romano

Dépouillement intérieur impossible

Message par Romano »

Bonjour à toutes et a tous !
Je débute dans le milieu de la sérigraphie et j'aime ça! :lol:

Materiel insolation :
- 2*400w
- 60 cm de distance
- vitre 6 mm
- Emulsion 1811 a.buisine (contient pas de diazo) en 1+1

Je n'est pas trouvé de cas similaire au mien...

Lors de mon dépouillement, seul le coté ou été collé le typon s'en va (extérieur), le coté intérieur ne me laisse pas apparaître le logo.

Test effectués en : 13 min
11 min 30 s
10 min

Un grand big up a ce forum ! :wink: merci!
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Dépouillement intérieur impossible

Message par chikenloser »

l'émulsion s'enlève en partie c'est que tu n'es pas loin du temps optimal d'insolation.

Ton problème est surement du au fait que tu dégraves mal, soit parce que ton pommeau de douche n'est pas assez puissant, soit parce que tu n'y passes pas assez de temps.

Personnellement quand le dégravage est un peu plus difficile ( ca m'arrive quand le pot d'émulsion commence à être trop vieux ) j'utilise une éponge et je frotte légèrement chaque face.

Je ne sais pas si tu le fais déjà mais si ta surface est correctement insolée tu peux attaquer le dégravage des 2 coté.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

normalement tu devrait tout révéler depuis l'intérieur, après avoir seulement mouillé le dessous. Peut être une question de patience, des fois c'est long...
Modifié en dernier par ringostare le 06 juin 2012 6:39:38, modifié 1 fois.
Romano

Message par Romano »

Bonsoir :!:

Tout d'abord merci au deux grosses têtes qui maintiennent en vie ce forum ! :wink:

Alors :
J'ai effectué une nouvelle insolation en 5 et 8 minutes.

5 min : Pas assez