Conserver émulsion

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
kk
supeur posteur
supeur posteur

Conserver émulsion

Message par kk »

Salut !

Chaque fois je me fais avoir. Je suis sérigraphe amateur et 1 litre d’émulsion c'est trop. Je sensibilise le tout et à chaque fois il me reste un bon fond dans le pot. Je pense sensibiliser en 2 ou 3x mais vous me conseillez plutôt de mélanger le sensibilisateur à l'eau distillée et sensibiliser une partie (est-ce que dans l'eau distillée, le sensibilisateur risque de périmer?) / ou bien de séparer la poudre et de mélanger avec l'eau juste une partie de la poudre ?

Merci pour vos conseils et bon print !
BARK
Super_maçoN
supeur posteur
supeur posteur

Re: Conserver émulsion

Message par Super_maçoN »

Le coup du frigo c'est pas une légende. Perso j'utilise la 4001 de Buisine, notre premier pot était périmé après 2/3 mois, stocké dans une armoire a la con dans l'atelier. Depuis qu'on lui fait une petite place dans le compartiment légume du frigo c'est 5/6 mois sans soucis.

Le puristes te diront que c'est pas top top quand même de la conserver aussi longtemps, mais ça passe.

Sinon il existe des émulsions en poudre, aucune idée de où trouver ça, mais c'est bien pratique apparemment, tu prépares la quantité dont tu as besoin et la poudre se conserve très longtemps.
chikenloser
méta membre
méta membre

Re: Conserver émulsion

Message par chikenloser »

si tu veux partager ton emulsion le mieux est de partager tons sensibilisateur en 2 ou 3 parties mais de le garder en poudre.

effectivement ça évite de gâcher de l'émulsion de partager mais dans tout les cas le fond du pot est quand même gâché du fait de l'accumulation des impuretés quand tu remets le reste d'émulsion après le nappage.

à toi de voir si il vaut mieux gacher 2 ou 3 fois un fond de pot ou si il vaut mieux tout sensibiliser.

sinon il existe des emulsions pre-sensibilisées qui apparemment se conservent plus longtemps mais je ne les utilisent pas alors je ne peux pas te dire si c'est vraiment mieux.
Répondre