Page 1 sur 1

avis micro insoleuse vintage / torche halogène caméra

Posté : 22 avr. 2012 18:56:06
par Fle
Bonjour à tous…
Voilà, je viens de chiner ce matin aux puces cette torche pour caméra. Elle est vintage, hein…!!??
Bon elle fait 1000W donc ça envoie quand même. Ma question est de savoir si cela peut être suffisant car elle a une dimension d'environ 7 x 15 cm. Elle chauffe énormément, même a 60/70 cm ça y va dure !!! Bon j'insolerai a une distance plus grande pour les écrans mais bon ça me fait un peu peur… Je débute tt juste dans la sérigraphie home-made… Pour le temps, j'ai cru comprendre comment faire pour calculer mon temps (comme en photo, en masquant a diverse temporisation) mais a 1000W, la durée se situe + entre 1 a 5 mn ou 5 a 10 ? Merci a vous si vous pouvez m'aider.

ps: oui j'ai mis les photos de la boite avec, elle est trop belle cette petite lampe…!!!

Image

Image

Image

Image

Re: avis micro insoleuse vintage / torche halogène caméra

Posté : 22 avr. 2012 21:52:56
par mozz
d'après ce que je vois, c'est une torche halogène photo, donc ca devrait aller bien pour des écrans petits, je dirais jusqu'à 30x40 cm peut être, pour plus grand 50x60cm et au delà, peut être que 2 spots halo de 400/500W te ferais une insolation de meilleure qualité car 2 sources de lumière au lieu de 1

sinon pour la distance, je suis pas spécialiste (j'utilise des néons UV) mais a priori si tu mets l'écran à 1 m, je pense qu'il n'y a aucun risque pour la toile (genre fondre)

pour le temps, avec des halo, et même de 1000W, tu seras plus sur des temps de 15 à 20/25 min certainement, mais il n'y a qu'un test qui te permettra de bien définir ton temps (et conseil, prends le temps de bien le faire, car ce temps de base te servira pour tous tes écrans par la suite)

et bienvenue au passage, bonne découverte de la sérigraphie :)

Re: avis micro insoleuse vintage / torche halogène caméra

Posté : 22 avr. 2012 21:56:09
par Fle
Merci à toi pour cette précision…
Effectivement, j'imagine que pour des grand écrans, l'insolation risquerait de ne pas être homogène…
Dans tout les cas, au départ, je serai sur du petit format.

Merci encore.

Re: avis micro insoleuse vintage / torche halogène caméra

Posté : 22 avr. 2012 22:03:02
par mozz
te faut tester, je suis vraiment pas spécialiste des halogènes, donc vu que c'est puissant, en le mettant assez loin, peut etre que ca ira très bien pour des cadres plus grands, les vrais lampes pro utilisées en sérigraphie (qui font du 4000/5000W il me semble), il n'y a qu'une source de lumière et les mecs insolent des écrans de plus de 2 m avec donc...

pour du petit cadre ca doit aller nickel, y a pas de raison, et même sans doute mieux que des halogènes du commerce (la lampe doit etre de meilleure qualité)

Re: avis micro insoleuse vintage / torche halogène caméra

Posté : 22 avr. 2012 22:40:41
par Fle
Cool… merci.
Par contre, vu la chaleur que dégage la petite bête, ça fait un peu flipper qu'elle fonde (la torche). Mais bon, j'imagine que c'est prévu pour!!! C'est fou…!!! J'ai testé genre dans un endroit sombre, avec ouverture au max des ailettes, sa projette une lumière assez homogène diffuse et sur un rayon très large… Je tesetrai et vous en ferais part.

Merci à vous.