bonjour ,lors de mon dernier voyage en inde,j'ai decouvert la sérigraphie.
J'ai donc ramener tout le matériel nécessaire...
Ma question est: comme photo émulsion,j'ai du sonakut ,quelqu'un connait il se produit ?? Car je ne connais pas les dosages ..;quelle dose de sonakut pour quelle dose de sencitizer ??,
Si quelqu'un avait la reponse sela m'aiderait beaucoup dans le sens ou cela fait a peu prés un an que je cherche la reponse et n'ayant pas de connection avant ,il m'etait impossible de le demander sur un forum...
Ps:le papier calque fonctionne t il comme film pour impression ??
Cordialement !
SONAKUT ??
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre confirmé
bonjour,HpS a écrit :Réctification le nom c'est SONAKOTE .(j'avais posté au travail et n'avait donc pas la bouteille sous les yeux =)
et bienvenue dans un métier passionnant. nous avons été en Inde pour un stage sur l'impression des textiles de grande dimension.
mais la marque d'émulsion dont tu parle n'est pas dans la liste des produits que nous y avons ramener
si le sensibilisateur est en poudre tu doit prendre une petite cuillère de sensibilisateur dans un pot de type boite de yaourt et le dilluer avec de l'eau du robinet, bien mélanger avec un batonnet en bois ou en plastique en ayant pris soin de porter des gants, car qu'il s'agisse des sensibilisateurs diazo ou bichromaté ils sont très toxique et corosif.
dès que le mélange est homogène tu y indroduit une petite quantité de ton émulsion disont dans la proportion de 80% EMULSION POUR 20% de sensibilisteur- la marque n'est pas très importante - tu mélange tous cela au moins 15 minutes.
après tu encolle comme il est expliqueé dans ce site.
je te rappelle que tous ce travail doit être fait dans une chambre presque noire.
si ton sensibilisateur est liquide tu oubli l'étape du mélange à l'eau.
nous uilisont généralement des sensibilisateurs qui viennent de chine ou de l'inde et qui transite par le nigéria - le mélange que je te conseille doit être possible.
et si malgré tout cela ne marche pas, je te conseille de faire plusieur éssaie en augmentant graduellement le sensibilisateur.
et enfin si rien ne marche, tu peux me faire une photo des 02 emballages emulsion/sensibilisateur et me l'envoyer par mèl a; monmobile@yahoo.fr comme cela je vais te trouver le modes exacte du mélange qui sera, j'en suis sure - en anglais.
expérience Africaine
-
- membre confirmé
Re: SONAKUT ??
le calque ou le film c'est pareil à 95%. LES 15% C'EST UNE QUESTION DE BUDGET ET DE FINESSE.HpS a écrit :bonjour ,lors de mon dernier voyage en inde,j'ai decouvert la sérigraphie.
J'ai donc ramener tout le matériel nécessaire...
Ma question est: comme photo émulsion,j'ai du sonakut ,quelqu'un connait il se produit ?? Car je ne connais pas les dosages ..;quelle dose de sonakut pour quelle dose de sencitizer ??,
Si quelqu'un avait la reponse sela m'aiderait beaucoup dans le sens ou cela fait a peu prés un an que je cherche la reponse et n'ayant pas de connection avant ,il m'etait impossible de le demander sur un forum...
Ps:le papier calque fonctionne t il comme film pour impression ??
Cordialement !
Pour une utilissation comme celui qui est faite par la mojorité des membre de ce forum c ok.
nous utilisont aussi du simple papier comme film pour les grands textes pour économiser le tonner des imprimante laser et aussi le plotter.
p.s pour le papier simple il faut quand même mettre le pétrole sur la papier à l'enver pour le rendre un peu plus transparent.
expérience Africaine