boucher les trous
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
boucher les trous
Bonjour,
J'ai quelques petits trous sur mon cadre insolé. Je sais qu'il existe un produit de rebouchage spécifique, mais je n'en ai pas.
Je me demandais si je pouvais mettre un peu de vernis pour boucher tout ça.
Je pensais que vu comment les produits de dégravage sont violents, un petit peu de dissolvant ne devrait pas abimer ma toile.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà essayé ?
Avez vous d'autres trucs ?
Pour des visuels plus gros, je mets un petit bout de scotch, mais là le visuel est assez fin et ça risque d'être plus compliqué.
J'ai quelques petits trous sur mon cadre insolé. Je sais qu'il existe un produit de rebouchage spécifique, mais je n'en ai pas.
Je me demandais si je pouvais mettre un peu de vernis pour boucher tout ça.
Je pensais que vu comment les produits de dégravage sont violents, un petit peu de dissolvant ne devrait pas abimer ma toile.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà essayé ?
Avez vous d'autres trucs ?
Pour des visuels plus gros, je mets un petit bout de scotch, mais là le visuel est assez fin et ça risque d'être plus compliqué.
-
- Modérateur
Re: boucher les trous
Si tu n'as pas de bouche pore, le plus simple est d'utiliser de l'émulsion. Tu es obligé de réinsoller apres l'avoir laissé sécher mais au moins tu es sur que ça resiste et pas de pb au dégravage!
-
- membre sénior
Merci pour cette bonne idée !
ça n'aura aucune incidence sur l'émulsion déjà insolée ?
ça n'aura aucune incidence sur l'émulsion déjà insolée ?
-
- Modérateur
de quoi, de réinsoller? en fait non. Une fois que l'émulsion a été insollée, elle n'est plus sensible aux UV.
-
- membre sénior
bon ben super ! merci pour l'info.
perso j'utilise aussi de l'emulsion ( en plus ça permet de finir les pots ) que j'applique avec le cul d'un pinceau pour que ça penetre bien mais je reinsole pas, je sèche au sèche-cheuveux, et en general ça tien bien il n'y a que sur les grosses series que ça peut réapparaitre et si jamais un trou se reforme pendant l'impression alors c'est un morceau de scotch et hop ni vu ni connu.
-
- Modérateur
Tu réinsolles pas?! Mais du coup ça tient pas à l'eau, non? POur le temps que ça prend de réinsoller...
ben on utilise pas d'encre a eau, et a aucun moment mon ecran ne sera sujet a la flotte donc pas de soucis
et ça resiste meme au solvant de nettoyage ^^

-
- Modérateur
vu comme ça je comprends mieux! 

- ringostare
- méta membre
Il m'est arrivé d'utiliser le bouche pores au milieu d'un tirage, sur la face extérieure du cadre, bien sûr, et ça fonctionne plutôt bien, malgré la difficulté à le faire sécher. En fait, le bouche pore ressemble à du latex liquide.