Temps d'insolation

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
stephane

Temps d'insolation

Message par stephane »

Bonjour,
Je suis novice, mais j'ai fait l'acquisition du matériel de base (produits,encre, écrans...) pour me lancer dans la sérigraphie (a des fins artistiques).

Ma premiere "emulstion" d'ecran c'est bien passée (2+1), mais voila quel est le temps d'insolation avec une ampoule HPR 100 W (Buisine) pour un format A4, sur un tissus 77f/cm????
Je connais le principe du cahe pour calculer le temps, mais bon si vous avez le même type d'éclairage que moi.....merci de me faire gagner du temps.

cordialement
Stéphane VION
[/quote]
Marko_denim
membre sénior
membre sénior

Message par Marko_denim »

J'ai moi aussi acheté tout mon materiel chez BUISINE et j'ai deja insolé 3 ecrans avec succées. Pour la hauteur de ton ampoule tu la place a 1 fois et demi la diagonale de ton ecran ensuite tu laisses ton ecran 10 à 15 minutes sous la lumiere et sa marche. contrairement a ce que j'ai pu lire (30 minute pour une insolation) 10 minutes suffisent amplement, 15 par precaution si tu le souhaite mais pas plus cela t'eviteras des problemes de degravage.
CES INFORMATIONS CONCERNENT UNE INSOLATION AVEC UNE AMPOULE HPR 100 WATTS ACHETEE CHEZ BUISINE ET N'AI PAS SUSCEPTIBLE DE MARCHER AVEC D'AUTRES SOURCES LUMINEUSES.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »