Salut !
En fait il n'a pas tort, il y a énormément de réponses sur le forum, mais il est vrai que ce n'est pas toujours évident de les retrouver.
Pour les lampes un peu exotique, c'est vraiment dur d'avoir une réponse, sans tester. Elle fait quand même 1000 watts, donc je pense que tu peux essayer. Enlève par contre l'espèce de verre dépoli qui risque de faire déconner le tout. Ce qui m'ennuie c'est qu'elle n'a pas l'air très grande, donc il faut voir sur quelle étendue elle éclaire. Tu va devoir tester, sans garantie du résultat.
Renseigne toi sur la manière d'insoler avec des lampes de chantier, et essaye de la même manière.
Si ca ne marche pas, une solution correcte et peu chère : les fameuses lampes de chantier que l'on trouve en magasin de brico. Tu en prends deux, tu devrais t'en tirer pour 15-20€.
Il faut enlever le verre dessus, il bloque parfois les UV.
Les produits d'insolation réagissent aux UV, dans une certaine plage. Je n'ai pas les détails en tête, mais ca se trouve sur le forum.
Si énormément de lampes fonctionnent pour l'insolation, c'est qu'elles émettent toutes des UV à un degré différent. Les lampes pro, véritablement adaptés, permettent donc d'insoler en un temps très cours, car elles envoient exactement le type de lumière qu'il faut. Certaines autres lampes permettent quand même l'insolation, même avec un faible taux d'UV : Ça met juste plus de temps.
En gros c'est ca.
Pour les films inactiniques, on en parle quand même. C'est un film composé de deux couches : une couche transparente type rohodoid, qui laisse passer la lumière, et dessus une pellicule inactinique qui la bloque. On découpe légèrement notre motif dans la pellicule, et on la pèle aux bons endroits.
Voir ici :
viewtopic.php?f=3&t=1040
voilu !