voici comment j'ai insole... avec succes!

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
letroll
supeur posteur
supeur posteur

voici comment j'ai insole... avec succes!

Message par letroll »

Bonjour a tous. je viens juste decrire ma methode pour insoler. etant dans l'electronique et ayant deja realise des circuits imprimes avec le principe de l'insolation, je me suis dis que si ca marchait d'un cote ca devait marcher de l'autre :

j'insole avec des neons de lumiere noire. pour ceux qui ne savent pas, c'est ce que l'on peut trouver une boite de nuit, les neons qui eclairent violet et qui font ressortir vos dents bizarrement, les blancs et aussi les dessous des filles sous les tee-shirt (serigraphies bien sur, les tee shirt!).

donc deux grands neons de 36w places a 30cm de l'ecran pendant 8 a 10 minutes et le tour est joue. je degage sous l'eau froide et avec une eponge douce ce qui n'est pas insole, je seche et je re-insole pour une duree indentique. en faisant comme ca je n'insole pas trop la premiere fois de sorte a ne pas perdre trop de details (car dans mes applications il m'en faut) et je fixe pour de bon ce qui reste a la deuxieme insolation.

stef.
tatan_sensei

Message par tatan_sensei »

Tu peut nous dire ou l'on peut trouver ce type de néon et le prix auquelle cela revient ?
letroll
supeur posteur
supeur posteur

Message par letroll »

dans un magasin qui vent du matos de sono, lumiere etc, etc. meme en grande surface on peu en trouver a certain moments, comme en fin d'annee par exemple.

le prix je ne sais plus car je les avais deja. un neon d'environ 60cm doit faire une 15zene d'euros. tu peux en mettre deux minimum afin de bien diffuser. plus tu en mets et plus c'est rapide.

je suis en train de me faire un caisson :

3 petits tubes noirs de 60 disposes sur le fond. un vitre plus haut a environ 40cm, un couvercle. aussi tout en bas on laisse le fond ouvert et on y met un ventilo a plat comme ca, sous les neons, on pourra glisser l'ecran fraichement emulsionne afin de le secher bien plus vite.

stef.
Jodet
membre confirmé
membre confirmé

Message par Jodet »

Pour ma part, j'ai acheté 3 néons "U.V." de 45 cm spécial insolation (allez chez CONRAD.fr, il ne coûtent que 6 euros pièce)... C'est très efficace ! 6 minutes d'insolation à 15 cm.
Par contre, j'utilise la même technique que toi, c'est à dire que je fais une seconde insolation de fixation. C'est tip-top !

Bon courage à tous.
klempkl
supeur posteur
supeur posteur

re insolation

Message par klempkl »

g pas vraiment compris comment tu re insole tu remet le tipon dessu ou pas pour la 2nd insolation ?
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

je pense pas, je pense qu'ils "recuisent" une foi révéler car le temps d'insolation 8 min doit pas être suffisant pour cuir totalement l'émulsion, juste assez pour la révélation puis re-insoler pour bien fixer le tout (donc sans je typon), je me trompe ?
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
coil
supeur posteur
supeur posteur

Message par coil »

non, tu ne te trompe pas c'est bien ça, on peut même placer l'écran dans l'autre sens pour insoler le coté racle de l'écran (donc celui qui n'était pas directement insolé au préalable).
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

héhé sur mon insoleuseà tubes j'ai placé des charnières dégondables ^^ en pensant que je m'en servirai pour la sérigraphie, un jour, et j'ai bien fais puisque je vient de passer commande du matos hier ^^ :lol:
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
Répondre