calcule pour calculer le temp de pose idéale de votre écran

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
hugoprint
nouveau membre
nouveau membre

calcule pour calculer le temp de pose idéale de votre écran

Message par hugoprint »

Alors c'est très simple il suffit de faire un petit calcule :
vous prenez votre écran et vous calculé pythagore c'est a dire la diagonale de votre écran donc pour un écran 50x60 cm
50 au carré + 60 au carré =61OO
racine au carré de 6100 =78,1 cm
donc à ce moment la vous faite
T=(n divisé par a) au carré
T= temp de pose
n= nouvelle distance donc 78,1cm
a= ancienne distance donc celle que vous avez actuellement je vais prendre pour moi 50 cm pour l'exemple
donc ça nous fait 2,44 ensuite vous le multipliez pas le temp d'insolation que vous avez actuellement moi je vais prend 3min
ces 3 min il faut les reporter en seconde donc 1 min = 60 je fait 3x60 =180 seconde
2,44 x 180 = 439 environ je divise par 60 = 7,32 donc 7 min et les 0,32 je les multiplie par 60 =19 environ
donc 7 min et 19 seconde sera l'idéale pour insoler votre écran a 78,1 cm qui fait du 50x60.

donc pour l'écran de 50x60 l'idéale serais de la mettre a 78,1 cm des lampe pour que l'insolation recouvre totalement l'écran ensuite le temp idéal de cette distance est d'environ 7 min et 19 seconde

après cela dépend de la puissance des lampe.
ceci et pour une lampe a environ 3000 watt.

je mettrais un autre calcule pour les lampe a 1000 watt et 2000 watt pour ceux qui le souhaite en fonction du tissus utilisé si il est teinté et la maille de ce tissus de la distance et de la puissance des lampe.

j'espère que cela aura étais utilise a certaine personne voila bonne continuation.
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: calcule pour calculer le temp de pose idéale de votre écran

Message par creator440 »

Ton calcule sert à trouver un nouveau temps de pose quand on change la distance écran lampe. Il faut donc déja avoir un temps de pose idéal avec ton matos et une distance précise.
hugoprint
nouveau membre
nouveau membre

Message par hugoprint »

oui mais si tu change la taille de ton écran faut changé le temp de pose et la distance il sert a ça ce calcule.
darkromain
méta membre
méta membre

Message par darkromain »

tu parles de 1000W en quartz ? ou en UVs ? car si tu parles en UVs je pense pas que cela concerne grand monde par ici...
on tourne la plupart tous & toutes avec des Hprs 100 W x 2 3 ou 4... enfin je pense...

sinon le calcul est cool
Répondre