Problème insolation trop cuite au centre ?!!!

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Arthurw

Problème insolation trop cuite au centre ?!!!

Message par Arthurw »

bonsoir

tout d'abord je tiens à dire que ce forum est excellent ! vraiment !

je me permets de vous soliciter pour avoir votre avis sur mon probleme...

j'ai deja fait quelques tests d'insolation avec ma lampe hps de chez buisine, que j'ai installé dans un caisson en bois avec plaque en verre etc..Etc..

mes premiers tests ont été concluant , les détails bien révélés, la finesse aussi, sur la totalité du cadre..

mais voila que cette semaine, sur un logo avec de la finesse j'ai ce soucis :

l'induction se dépouille bien SAUF au milieu !!!!!!! j'ai utilisé la douche ( com d'hab) essayé au karcher non allumé , toujours pareil...

incompréhensible ! ca veut dire quoi ? que la lampe à un faisceau qui eclaire en forme de tube et que au centre ? lol

je souris mais jaune car j'en suis au 7 eme cadre pour le meme typon !

je mets bien un poid pour que le typon soit bien collé à la vitre, mon induction est neuve ( buisine) je pense bien appliqué la racle inox, ( mais à la rigueur si je l'appliquais mal il y aurais un excédent d'induction au centre ! et donc ca ne serait pas trop mais pas assez cuit !? )

je ne sais plus quoi faire.. pourquoi est ce trop cuit simplement au centre ???

j'ai fait des tests en diminuant le temps d'insolation mais c'est pareil.. la partie centrale reste toujours donc trop cuit...

mon typon est imprimé comme d'habitude, avec la meme encre noir que mes precédents qui ont marchés,bien opaques................ c'est à ne plus rien y comprendre,

j'aimerais bien trouver de l'aide ! ;)

donc si vous avez des tuyaux je suis preneur ! ;)

un grand merci d'avance et longue vie à ce forum !
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: Problème insolation trop cuite au centre ?!!!

Message par Drizzle »

salut et bienvenue sur le forum!

Si tout allait bien et puis maintenant ca va plus...
Je dirais que tu vides au fur et à mesure ton pot d'émulsion et que tu le mélanges pas à chaque fois. ouhhh!
Donc le machin photosensible (diazo) reste dans le fond du pot.
L'endroit où l'HPR est le plus intense c'est le milieu donc ca crame plus à cet endroit!
Le faisceau des HPR est rond.
CQFD non? :D sauf si ton émulsion est un tout nouveau pot...!

Sinon tu as quel taille d'écran, quelle distance lampe/écran et tu insoles combien de temps?
Arthurw

Re: Problème insolation trop cuite au centre ?!!!

Message par Arthurw »

bonjour Drizzle !

merci pour ta réponse et excuse moi de mon retard, j'etais absent ces jours ci..

j'utilise des cadres de taille 40x60 la lampe est a 50 cm et j 'insole 3 mn.

j'ai fait plein de tests d'insolation, mais j'avais trouvé le bon reglage puisque mes cadres étaient bien réalisés... mais la j'ai ce soucis d' insolation trop cuite au centre ! j y comprends rien.

merci pour ton aide :)

amicalement
Répondre