obturation a la peinture a l huile?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bernard

obturation a la peinture a l huile?

Message par bernard »

bonjour
dabord merci pour ce site qui est vraiment super les tuyaux pour la fabrique des cadres c est mortel
j habite un peu a l autre bout de la planette a moorea a cote de tahiti
en fait je voudrait faire des tests de serigraphie en fabricant mes cadres
et utiliser un obturateur directement au pinceau sur le cadre autour de mon dessin.le truc c est que je voudrait savoir si en obturant avec de la peinture a l huile classique ca peut fonctionner
y a t il quelqu un qui a deja teste comme ca

merci
bernard de moorea
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Hello,
Si j'ai ben compris tu veux utiliser de la peinture à l'huile comme bouche-pores sur ton cadre ?
Je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas que cela fonctionne. En appliquant de la peinture à l'huile sur la maille, tu vas certainement boucher la maille mais ça ne sera pas suffisement solide pour résiter aux passages répétés de ta râcle.
En plus, il y a de fortes chances que ton cadre (du moins la maille) ne soit plus utilisable après.

Maintenant peut-être que quelqu'un a déjà expérimenté et pourrait confirmer ou pas.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

La peinture à l'huile semble un choix plutot bizare.Pour moi ce n'est pas du tout adapté, ça coute plutot cher comparé à une colle lambda et surtout ça met franchement longtemps à sècher. En plus tu ne pourras pas récupérer ton cadre apres. PRend plutot un liquide de remplissage fait pour, ça se commande sur le net.
bernard

Message par bernard »

merci beaucoup pour ces conseils
je suis tetu je vais essayer quand meme je vous enverrai des fotos si ca marche
si je pense que l on peut remlacer l obturateur, c est parce que j ai vu des artisans au ghana et au burkina faso utiliser la serigraphie alors je me suis dit y a 2 solutions: soit c est le cousin qui travaille a la ville dans une grosse usine et il a ramené 1 bidon à son tonton soit le tonton il fait avec ce qu il a sous la main parce que sa carte bleue est perimée et il peut pas commander aux us via internet!!
bernie
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Je n'ai jamais dit que c'était impossible avec de la peinture à l'huile. Tu pourras tout a fait t'en sortir mais ça parrait tellement galère et tu ne vas pas me faire croire que tu n'as rien de meiux sous la main...au ghana par contre.
Répondre