Questios insolation pour débutant

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
emix4m
membre sénior
membre sénior
Messages : 11
Enregistré le : 07 mai 2009 14:20:50

Questios insolation pour débutant

Message par emix4m »

Bonjour a tous. :D
Voila je viens de m'acheter tous le matériel necessaire pour faire de la sérigraphie mais je dois déja faire des test d'insolation pour déterminer la durée adéquate pour que le résultat soit bon.(j'ai deux lampes 500w)
J'ai vu sur divers foums qu'il fallait reproduire sur un calque le meme dessin é de cacher toute les trentes secondes un motif durant l'insolation et qu'ainsi apré l'impression sur on pouvait voir lequel était le mieux réussi (oui je sais c'est pas très bien expliqué^^).

:?: Voila donc ma question qui peut paraitre idiote (mais bon sa coute rien): comment peut on cacher un à un les motifs durant l'insolation sans toucher au cadre et aux calques (car j'ai vu qu'il na fallait pas le faire bouger sous peine que cela ne se fasse pas correctement).J'aimerais juste que quelqu'un m'explique comment il a fait la premiere fois qu'il a du déterminée la durée de l'insolation.
Merci pour vos réponses. :wink:
abuzgfx
méta membre
méta membre
Messages : 100
Enregistré le : 12 janv. 2009 14:20:58

Message par abuzgfx »

regardes les tutoriels, la galerie, le forum tu trouvera les reponses ;)
=ZeR@= ABuZgfx
Avatar du membre
Drizzle
Modérateur
Modérateur
Messages : 1490
Enregistré le : 26 août 2007 18:31:19

Message par Drizzle »

ben tu mets des ptis morceaux de papier collant qui tiennent le typon sur l ecran... sinon faut bouger l ecran, bouger les poids dessus qui le plaque a la vitre etc... je connais pas d autres solutions.
Répondre