Emulsion, laquelle choisir?

Étape cruciale, l'insolation!
Postez ici toutes vos questions concernant le choix de l'écran, sa préparation et son insolation.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
abuzgfx
méta membre
méta membre

Emulsion, laquelle choisir?

Message par abuzgfx »

Bonjour,

Je souhaites acheter de l'émulsion, mais laquelle?

J'ai un kit WHE, mon émulsion est bientôt fini, pourriez vous me conseiller !!
J'utilise 2 lampes de chantier !!

Je suis allé voir sur le site de seristore et ABuisine mais je m'y perd ! Je peux prendre n'importe quelle émulsion ou certaines sont spécialement pour les lampes HPR?

d'avances merci
=ZeR@= ABuZgfx
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Salut,

Je crois pas qu il y ait des emulsions pour lampe HPR ou lampe de chantier... ca doit etre un truc inventé par whe... :lol:
Le seul changement sera ton temps d insolation.
Tu dois juste savoir si tu veux une emulsion a eau, solvant ou mixte.
Chez Buisine, l'emulsion 4001 est mixte donc tu peux l utiliser aussi bien avec des encres a l eau qu'avec des plastisols par exemple.
Enfin je cite Buisine pcq je la connais.. je ne sais pas ce qu ils ont chez seristore.
WestGlandCustoms
membre sénior
membre sénior

Message par WestGlandCustoms »

Pour continuer ce que dit Drizzle, Il n'y a effectivement (que je sache) d'émulsions selon le type de source lumineuse.
Il y a par contre des émulsions plus ou moins sensibles, ce qui pourra être un argument selon la source d'exposition que tu utilises. (dans le cas de lampes de chantier, réduire l'exposition de qques minutes ne fait pas de mal)

Si l'émulsion que WHE t'a livrée te convient, le plus simple reste d'en recommander, ou de lui demander (hum..) quelle est la marque de ladite émulsion (sauf erreur, il vend des produits TIFLEX)

Pourquoi changer, si le produit remplit toutes les conditions qu'on lui demande ?
Zikre
abuzgfx
méta membre
méta membre

Message par abuzgfx »

ok, j'utilises de l'encre plastisol de chez Whe (hum...), je doits donc opter pour une emulsion à solvant.

L'emulsion que j'utilisais me donnais des resultats bofbof, mais je crois surtt que c'est le tps que je me fasses a l'application bien propre de celle-ci. Jusque la mon application n'a pas encore été comme sur les differentes videos, photos que j'ai pu voir hehe

Et ds le cas de l'emulsion mixte de chez Buisine (par ex.) est ce que je dois garder mes 15 mn habituel? ou dois je tester differents temps d'insolation?

Quelle tranche? plus de 10mn, moins?

D'avances merci
=ZeR@= ABuZgfx
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

teste, y'a que ça de vrai ! :D
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

je rajouterai juste un truc c'est qu'il y a des émulsions qui se conservent plus ou moins longtemps ( de 4/6 semaines à 4/6 mois au frigo ) .
se sont des données fournisseurs et je n'ai jamais vérifié mais selon ta production ça peut être un critère pour choisir .
abuzgfx
méta membre
méta membre

Message par abuzgfx »

ok, bon si qq1 a des references a me passer pour l'émulsion qui se conserve assez lgtps !! je débutes, et pour l'instant juste qq petits projets c tout !
=ZeR@= ABuZgfx
Martin
méta membre
méta membre

Message par Martin »

j'en profite pour poser une question, est-ce que l'émulsion de chez Whe est mixte? car j'aimerais bien passer aux encre a eau...

Merci
ostil production

Message par ostil production »

salut,
je conseille d'aller voire chez prodecran (pour moi c'est le top)
http://www.prodecran.com/
ils sont vraiment pro et super sympa
Répondre